- Milan (2 septembre 2022)
• (Au cinéma le 07-09)
Guillaume Roussel retrouve Jérôme Salle (qui a surtout travaillé par le passé avec Alexandre Desplat) sur ce thriller d'espionnage après la série "Totems" (2022). La partition ethérée (cordes, piano) se déploie progressivement jusqu'à un lyrisme retenu témoignant d'un certain romantisme.
- Sony Music / Milan (2 septembre 2022)
• (Au cinéma le 07-09)
Rémi Boubal signe la musique du premier film franco-japonais de Chie Hayakawa, avec une partition parcimonieuse de cordes, de piano, flûte, exprimant une douceur presque "planante", en contraste avec le récit habité par la vieillesse et l'approche de la mort. Avec une mise en scène contemplative le silence est pesant et la musique représente un nouvel espoir pour les personnages. Le compositeur interprète par ailleurs pour le film la "Sonate n°5 en Sol Majeur" de Mozart.
- Milan Records (2 septembre 2022)
• (Au cinéma le 31-08)
HHannes De Maeyer retrouvent Adil El Arbi & Bilall Fallah sur ce thriller belge après "Gangsta" (2018), avec des cordes orientales et un duduk pour situer l'action au Moyen-Orient (en Syrie), et des chansons (avec la voix plaintive de la chanteuse marocaine Oum, un chant arabe de l'actrice du film Tara Abboud, et un rap de l'acteur du film Aboubakr Bensaihi).
Ivy + Bean - Netflix Music (2 septembre 2022)
• Sur Netflix (02-09)
Michael Yezerski signe la musique de la série familiale de Elissa Down.
- Netflix Music (1er septembre 2022)
• Exclusivement sur Netflix (01-09)
Ryan Shore signe la musique de la comédie romantique de Mark Steven Johnson avec une partition de cordes, guitare et piano dans l'esprit de la romance, tendre et doucereuse.
- 22D Music (31 août 2022)
• (Au cinéma le 31-08)
Florencia Di Concilio retrouve Léa Mysius après "Ava" (2017) avec ce film fantastique sur une jeune fille étrange et solitaire, Vicky, qui a le don de tracer l'origine de toutes les odeurs. La partition prolonge ce sixième sens avec des percussions (presque vaudou ou chamanique) tout en soutenant un climat angoissant (celui entourant un lac de montagne isolé ainsi qu'une dimension de film d'horreur enrichie par les surgissements sonores).
- Netflix Music (31 août 2022)
• Exclusivement sur Netflix (31-08)
Isobel Waller-Bridge signe la musique du thriller britannique de Babak Anvari avec des sonorités sourdes, des distortions et dissonances, des textures inquiétantes, et des pulsations rythmiques en ouverture.
- Walt Disney Records (5 septembre 2022)
• 3 épisodes sur Disney+ (8/09)
Jake Monaco signe la musique de la série d'animation de Steve Purcell au sein des studios Disney-Pixar et succède à Randy Newman et Michael Giacchino qui ont illustré les deux films inspirés de ces même bolides.
- Idol / Editions Musicales Francois 1er (3 septembre 2022)
• 6 épisodes sur Arte (22-09)
Clément Tery retrouve Olivier Abbou sur cette série thriller après "Territoires" (2011) et "Furie" (2019) avec des cordes en ostinato pour l'action, du lyrisme pour la dimension romanesque, une présence vocale angélique et mystérieuse, et des dissonances jazzistiques, une instrumentation hybride qui n'est pas sans rappeller le style de Ennio Morricone dans le Giallo (L'oiseau au plumage de cristal, Le chat à neuf queues) ou les polars français (Peur sur la ville).
One Of Us Is Lying - Lakeshore Records (2 septembre 2022)
• 8 épisodes sur Netflix (18-02)
Ian Hultquist signe la musique de la série criminelle de Erica Saleh.
- Netflix Music (2 septembre 2022) - 4 titres
• 8 épisodes sur Netflix (02-09)
Will Bates ("I Origins") signe la musique de la série thriller de Daria Polatin. On y entend quatre chansons, "The Gift of the Rose" écrite par Isabella Summers (de Florence & The Machine) et interprétée par elle-même et Elise McQueen, "Salvation From the Dawn" du compositeur de la série Will Bates interprétée par Maiah Manser, "Lessons of the Fire" co-écrit (avec Bates) et interprété par Bishop Briggs, et une reprise de la chanson folk "The Water is Wide" interprétée par Fay Wolf.
Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie - Music Box Records (29 août 2022)
Raymond Alessandrini signe la musique de la mini-série de Georges Campana & Stéphane Kurc avec une riche partition symphonique pour soutenir cette épopée pleine de rebondissements mêlant action, romantisme et burlesque.
- Music Box Records (29 août 2022)
Raymond Alessandrini signe la musique de la série de Michel Wyn - qui avait fait appel auparavant avec Georges Delerue (La Cloche tibétaine, Les Visiteurs, Le Mythomane) - et qu'il retrouvera sur "Félicien Grevêche" (1986), avec une partition inspirée des classiques américains du western prolongeant la présence du cavalier solitaire, des attaques de diligences et de l’esprit de vengeance, sur des tons comiques et mélancoliques.
- Music Box Records (29 août 2022)
Claude Bolling retrouve Jacques Deray sur ce thriller après leur rencontre sur "Borsalino" (1970) puis "Doucement les basses" (1971), "Borsalino and Co." (1974), "Flic Story" (1975), "Un papillon sur l'épaule" (1978), "3 hommes à abattre" (1980), "On ne meurt que deux fois" (1985)... Les ambiances évoquent le polar américain avec le saxophone emblématique des séries noires et l'apport d'une flûte. On y entend aussi "Rigoletto" (Giuseppe Verdi) et "Barbes" (Rachid Taha).
- Music Box Records (29 août 2022)
Claude Bolling retrouve Jacques Deray après leur rencontre sur "Borsalino" (1970) puis "Doucement les basses" (1971), "Borsalino and Co." (1974), "Flic Story" (1975), "Un papillon sur l'épaule" (1978), "3 hommes à abattre" (1980). Une marche lente à la progression martelée revient tout au long du film dans diverses variations. Le reste de la partition est discrète et atmosphérique mêlant émotion et suspense.
Moonage Daydream (musique de David Bowie) - Parlophone Records (16 septembre 2022) - 2 volumes
The Retaliators (musique de Kyle Dixon, Michael Stein) - Better Noise Music (16 septembre 2022)
Spider-Man: Across The Spider-Verse / Spider-Man: Into the Spider-Verse 2 (musique de Daniel Pemberton) - Sony Classical (7 octobre 2022)
Frozen Planet II (musique de Hans Zimmer, Adam Lukas, James Everingham) - Silva Screen Records (21 octobre 2022) - 2 volumes
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)