- BOriginal (12 septembre 2022)
• Directement sur TF1 (12-09)
Alexandre Lessertisseur retrouve Christophe Lamotte après "Le jour où j'ai brûlé mon cœur" (2018), "La Part du soupçon" (2019) et "Une affaire française" (2021) sur ce téléfilm inspiré de l'affaire de la disparition de Alexia Daval.
- Idol / Pan European Recording (9 septembre 2022)
• (Au cinéma le 07-09)
Flavien Berger signe la musique du premier film de Céline Devaux, une comédie sur une femme en depression (Blanche Gardin) qui rencontre un homme fantasque (Laurent Lafitte). Comme les scènes d'animation qui représentent la pensée du personnage, la musique relate son intériorité et son désespoir avec légèreté par ses sonorités electroniques aériennes. Un aspect fantastique et de conte se dégage de cette partition en apesanteur. Un thème régulier ("Jeanne Intermezzo") apparait à travers la sonorité d'une harpe electronique. Le compositeur a aussi pris en charge les chansons de la chorale d'enfants (une représentation cloture le film sur l'air "Oubliée dans le ciel").
- Idol (9 septembre 2022)
• (Au cinéma le 14-09)
Jérôme Rebotier fait la rencontre de Laurent Larivière qui avait fait appel à Martin Wheeler sur "Je suis un soldat" (2015). La partition contribue par ses cordes intenses à la tonalité romanesque et enigmatique qui entoure Joan Verra (Isabelle Huppert), femme indépendante qui cache à son premier amour qu’ils ont eu un fils ensemble. Elle insuffle de la mélancolie et de la dissonance, et invite un cymbalum en guise d'espoir. On y entend par ailleurs trois titres techno de Gaspard Robert.
- MovieScore Media (9 septembre 2022)
Philip Klein signe la musique du biopic historique tchèque de Petr Jákl consacré au héros tchèque Jan Zizka (Ben Foster).
- Walt Disney Records (8 septembre 2022)
• Exclusivement sur Disney+ (08-09)
Alan Silvestri retrouve Robert Zemeckis sur cette production Disney, pour la 19e fois au cinéma depuis leur première collaboration sur "À la poursuite du diamant vert" (1984). Il co-écrit les chansons originales avec Glen Ballard. La partition se fait douce, cristalline et enchanteuse pour soutenir le conte pour enfants avec un orchestre qui représente le merveilleux et le danger.
- Pyramide Productions (7 septembre 2022)
• (Au cinéma le 07-09)
Jimmy Tillier signe la musique de la comédie futuriste de François Descraques avec une partition épique mêlant l'orchestre et l'electronique, lorgnant vers Vangelis et Hans Zimmer.
- Grande Ourse (7 septembre 2022)
• (Au cinéma le 07-09)
Mathieu Lamboley signe la musique de cette comédie historique, premier film de Jean-Marc Peyrefitte, avec un piano, des cordes, un accordéon et une clarinette qui entreprennent un mouvement à mi-chemin entre la valse et le tango, pour représenter la rivalité entre les politiciens Georges Clemenceau (André Dussollier) et Paul Deschanel (Jacques Gamblin) dans les années 20. Quelques pizzicati et ostinato contribuent à la nature rythmique de la partition tandis que certains instants privilégient le mystère (avec quelques dissonances) ou la luxuriance (des cordes majestueuses).
After Ever Happy - (7 septembre 2022)
• Exclusivement sur Amazon Prime Video (23-09)
George Kallis retrouve Castille Landon après "After - Chapitre 3" (2021).
- WaterTower Music (16 septembre 2022)
• (Au cinéma le 21-09)
John Powell signe la musique du thriller de Olivia Wilde, laquelle avait fait appel à Dan the Automator sur son premier film "Booksmart" (2019).
- Music Box Records (16 septembre 2022)
• (Au cinéma le 21-09)
Philippe Rombi retrouve Christian Carion après "Une hirondelle a fait le printemps" (2001) et "Joyeux Noël" (2005), le réalisateur ayant entre temps fait appel à Clint Mansell, Ennio Morricone et Laurent Perez Del Mar. La partition orchestrale et électronique propose un thème principal joué à la trompette, avec des cordes sombres évoquant Bernard Herrmann pour les souvenirs de la vie de Madeleine (qui est aussi le prénom du personnage de Kim Novak dans "Vertigo"). On y entend aussi deux chansons, "At Last" par Etta James et "This Bitter Earth" par Dinah Washington.
- BOriginal (8 septembre 2022)
• 6 épisodes sur TF1 (01-09)
Les frères Fabien & Mike Kourtzer signent la musique de la série policière de Fanny Robert dirigée par Vincent Jamain. Un piano ethéré et des cordes climatiques ouvrent une partition qui se fait de plus en plus heurtée et percussive, avec des dissonances et distortions.
- Walt Disney Records (8 septembre 2022)
• 8 épisodes sur Disney+ (08-09)
Loishka signe la musique de la série d'horreur argentine de Sebastián Pivotto & Florencia Mosso.
- Parlophone Records (16 septembre 2022) - 2 volumes • ()
Ce documentaire musical de Brett Morgen sur David Bowie, et plus particulièrement sa période Ziggy, propose des versions inédites (mixées pour le film) des chansons de la star.
- Better Noise Music (16 septembre 2022)
Kyle Dixon & Michael Stein (" Stranger Things") signent la musique du thriller de Samuel Gonzalez Jr., Michael Lombardi & Bridget Smith.
Les Secrets de mon père (musique de Elliott Covrigaru) - BOriginal (21 septembre 2022)
Ticket to Paradise (musique de Lorne Balfe) - Back Lot Music (23 septembre 2022)
Spider-Man: Across The Spider-Verse / Spider-Man: Into the Spider-Verse 2 (musique de Daniel Pemberton) - Sony Classical (7 octobre 2022)
Frozen Planet II (musique de Hans Zimmer, Adam Lukas, James Everingham) - Silva Screen Records (21 octobre 2022) - 2 volumes
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)