Music Box Publishing (23 septembre 2022)
• (Au cinéma le 28-09)
René Aubry signe la musique de la comédie de Lauriane Escaffre & Yvonnick Muller avec comme instrument principal une guitare acoustique pleine de tendresse, de chaleur et de fantaisie ("Maria rêve"), évoluant sur un rythme dansant ("Après c'est fini"). Un piano ("Piccola Pioggia") évoque la romance.
- Back Lot Music (23 septembre 2022)
• (Au cinéma le 05-10)
Lorne Balfe signe la musique de la romance de Ol Parker ("Mamma Mia! Here We Go Again", 2018) avec un orchestre lyrique ("Sweet Sunrise", "Remember Me") pour les sentiments, des nappes et une guitare ethérées ("Views from Bayview"), ainsi que des sonorités exotiques ("Mountain Kiss") pour situer le cadre de l'action (sur l'île indonésienne de Bali).
- INNI (23 septembre 2022)
• Exclusivement sur Netflix (09-09)
Atli Örvarsson signe la musique du thriller de David Rosenthal pour une partition (piano, cordes, synthé) illustrant la pratique de l'apnée et les limites repoussées des profondeurs, à la fois douce ("I'm the Champion") ou caverneuse ("Pascal Pursuit", "Final Dive"), lyrique ("No Oxygen") ou planante ("Opening", "Roxy Practicing Alone").
- Netflix Music (23 septembre 2022)
• Exclusivement sur Netflix (23-09)
Nima Fakhrara signe la musique du film policier de Anna Foerster avec des cordes et des voix mystérieuses ("Opening", "CIA Shows Up") pour illustrer l'enlèvement d'une jeune fille et des éléments percussifs ("Just An Old Lady") soutenant la poursuite du kidnappeur.
Ainbo - Air-Edel Records (23 septembre 2022)
• (Au cinéma en 2021)
Vidjay Beerepoot signe la musique du film d'animation péruvien de Richard Claus et Jose Zelada.
- La Roche and Roll Publishing (23 septembre 2022)
• (Au cinéma le 11-05)
Le chanteur Rover retrouve Fabienne Berthaud au cinéma (après des clips) avec une musique qui relate la voix intérieure du petit garçon, soutient l'émotion de l'enfance et donne naissance à un conte moderne, privilégiant la force vitale et la poésie, en contraste avec la gravité (la mort, les familles décomposées, la précarité...).
- A24 Music (23 septembre 2022)
Tyler Bates retrouve Ti West sur ce film d'horreur après "The Sacrament" (2015) et "X" (2022) tourné conjointement et dont il s'agit du prequel.
Purple Hearts - Hollywood Records (Album : 29 juillet 2022 / Score : 23 septembre 2022)
• Exclusivement sur Netflix (29-07)
Blake Neely et Tony Kanal (du groupe de rock No Doubt and Dreamcar) signent les instrumentaux de cette romance musicale de Elizabeth Allen Rosenbaum dans laquelle la chanteuse américano-colombienne Sofia Carson tient le rôle principal (Cassie, une autrice-compositrice-interprète en difficulté) et interprète les chansons qu'elle a co-écrite avec le songwriter américain Justin Tranter.
- Maisie Anthems (23 septembre 2022)
• Exclusivement sur Netflix (23-09)
Romain Gavras signe la musique de son film d'action en compagnie de Surkin (de son vrai nom Benoît Heitz) avec lequel il a crée Gener8ion, projet pluridisciplinaire. La partition (orchestre, cuivres, choeurs, ou electro psychédélique) joue la démesure opératique jusqu'à saturation conférant aux affrontements de la banlieue la dimension d'une tragédie. On y entend un titre choral de Benjamin Britten, et deux titres hip hop de Dj Medhi (compositeur de hip-hop et de musique électronique français décédé accidentellement à 34 ans en 2011).
- Milan Records (23 septembre 2022)
• Exclusivement sur Netflix (23-09)
Aaron Zigman retrouve Tyler Perry sur ce drame policier après "Good Deeds" (2013) et "Madea’s Witness Protection" (2013) avec des cordes élégantes et romanesques au charme rétro pour ce drame familial qui se déploie sur 40 ans. Des éléments bluegrass évoquent le bayou de la Louisiane, et le piano représente un amour interdit. On y entend les acteurs Amirah Vann, Joshua Boone & Austin Scott y interpréter le blues des cabarets populaires du Sud des Etats-Unis.
- Hippocampus (21 septembre 2022)
• (Au cinéma le 21-09)
ROB retrouve Rebecca Zlotowski après "Belle épine" (2010), "Grand Central" (2013), "Planétarium" (2016), et la série "Les Sauvages" (2019), pour une partition qui se confond avec des arrangements (pour choeurs, piano, ou guitare) de Dmitri Shostakovich (le "Concerto n°2 op.102"), avec la contribution du pianiste de jazz Gael Rakotondrabe.
- BOriginal (21 septembre 2022)
• (Au cinéma le 21-09)
Elliott Covrigaru signe la musique du film d’animation Véra Belmont qui a auparavant fait appel à Jean-Marie Sénia (Rouge baiser), Jordi Savall (Marquise) et Emilie Simon (Survivre avec les loups). La partition associe le violoncelle, le piano, la guitare et la clarinette pour un doux et nostalgique jazz klezmer pour illustrer le souvenir d'une enfance heureuse dans une famille juive.
Dahmer Monster: The Jeffrey Dahmer Story - Netflix Music (21 septembre 2022)
• 10 épisodes sur Netflix (21-09)
Nick Cave & Warren Ellis signent la musique de cette série de Ryan Murphy & Ian Brennan sur Milwaukee, l’un des tueurs en série les plus connus aux Etats-Unis. Une musique planante, avec quelques murmures vocaux ("No Easy Answers"), un violon inquiétant presque plantif ("Body Disposal"), dessinent un monde intérieur étrange marqué par les dérives de l'âme, le tout relevé par un orchestre lyrique ("Death And Baptism"). Des sonorités plus cristallines et un piano (" I'll Keep Waiting") marquent une fragilité.
- Alexei Aigui (23 septembre 2022)
Alexei Aigui signe la musique du téléfilm de Raoul Peck qu'il retrouvera sur "Je ne suis pas votre nègre" (2017), "Le Jeune Karl Marx" (2017) et "Exterminez toutes ces brutes" (2022).
The Lost King (musique de Alexandre Desplat) - Lakeshore Records (7 octobre 2022)
Catherine, Called Birdy (musique de Carter Burwell) - Milan Records (7 octobre 2022)
Enzo le Croco / Lyle, Lyle, Crocodile (musique de Matthew Margeson, Benj Pasek, Justin Paul) - Island Records (7 octobre 2022)
Spider-Man: Across The Spider-Verse / Spider-Man: Into the Spider-Verse 2 (musique de Daniel Pemberton) - Sony Classical (7 octobre 2022)
Halloween Ends (musique de John Carpenter) - Sacred Bones Records (14 octobre 2022)
Frozen Planet II (musique de Hans Zimmer, Adam Lukas, James Everingham) - Silva Screen Records (21 octobre 2022) - 2 volumes
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)