|
Benjamin BIOLAY pour ET J'AIME À LA FUREUR d'André Bonzel
Irène DRESEL pour À PLEIN TEMPS d'Éric Gravel
Grégoire HETZEL pour L'INNOCENT de Louis Garrel
Olivier MARGUERIT pour LA NUIT DU 12 de Dominik Moll
Marc VERDAGUER pour PACIFICTION – TOURMENT SUR LES ÎLES d'Albert Serra
Le vainqueur succèdera à Grégoire Hetzel (en lice pour un 2e prix), Ibrahim Maalouf, Arnaud Rebotini, Vincent Blanchard & Romain Greffe, Silvia Pérez Cruz, Rone, Ron Mael et Russell Mael, pour la 8e édition de ce prix lancé en 2015.
Est-ce que le nouveau vainqueur sera issu de la scène ou des platines comme les 6 précédents lauréats (à l'image de Benjamin Biolay et Irène Dresel) ou bien il distinguera un parcours au cinéma (Grégoire Hetzel, multiplement nommé, ou Olivier Marguerit, qui n'avait pas été nommé pour "Diamant Noir", "Garçon chiffon" ou "Onoda").
Dans ces nominations musicales, "La Nuit du 12" et "Pacifiction" figurent aussi dans les catégories Meilleur Film et Meilleure Mise en scène. "L'Innocent" est cité pour son scénario et ses deux acteurs (Louis Garrel, Noémie Merlant). "A plein temps" est également représenté par sa comédienne Laure Calamy. Quant à "Et j'aime la fureur" (absent de la catégorie qui aurait pu lui correspondre, celle du meilleur documentaire), la musique est sa seule nomination.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)