Irène Drésel pour "À plein temps"
Alexandre Desplat pour "Coupez"
Grégoire Hetzel pour "L'innocent"
Olivier Marguerit pour "La Nuit du 12"
Marc Verdaguer et Joe Robinson pour "Pacifiction - tourments sur les îles"
Anton Sanko pour "Les passagers de la nuit"
Le vainqueur succèdera à Ron Mael et Russell Mael (Sparks) vainqueurs en 2022 pour "Annette".
Parmi ces nominations à la musique, trois films sont égalements représentés dans les catégories suprêmes (Meilleur film et Meilleure réalisation), "L'innocent", "La Nuit du 12" et "Pacifiction - tourments sur les îles". "À plein temps" est également en lice pour le scénario et l'actrice (Laure Calamy), "Coupez" est également cité en Meilleure scénario adapté, tandis que "Les passagers de la nuit" n'est présent que pour sa musique.
Parmi les absents, on peut mentionner (pour se restreindre à d'autres films nommés), Guillaume Roussel ("Novembre", nommé en meilleure réalisation) ou Hofesh Shechter (pourtant pour un film musical nommé en meilleur film, "En Corps"). L'autre absent surprise est Benjamin Biolay (vainqueur à la cérémonie des Lumières) pour la musique du documentaire "Et j'aime à la fureur" (qui ne figure même pas dans la catégorie Meilleur documentaire).
Si Alexandre Desplat (3 trophées sur 10 nominations) ou Grégoire Hetzel (4 nominations sans l'avoir remporté) sont des habitués de la cérémonie, Anton Sanko revient seulement pour le seconde fois (après "Amanda" en 2018), Olivier Marguerit, Irène Drésel et Marc Verdaguer concourent tous les trois pour la première fois.
Interview B.O : Olivier Marguerit (LA NUIT DU 12 de Dominik Moll)
Interview B.O : Irène Drésel, pour À PLEIN TEMPS de Eric Gravel
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)