- Warner Classics (8 mars 2023)
• (Au cinéma le 08-03)
Laurent Levesque retrouve Sébastien Bailly pour son premier long-métrage après les court-métrages "Douce" (2011), "Où je mets ma pudeur" (2013) et "Une histoire de France" (2015) avec des ostinati de cordes, d'orgue, un piano, et un violon soliste (interprété par Nemanja Radulovic) pour relater les troubles de la personnalité d'une actrice (Julie Gayet) qui ne parvient pas à faire le deuil d'un amour (et d'un rôle qui revient à une comédienne plus jeune qu'elle). Par le moyen du fantastique, le personnage féminin va devenir toutes les femmes pour séduire à nouveau, et la partition épouse alors le tourbillon des différentes personnalités. Entre déchirement et sensualité, entre renaissance et décomposition, les notes épousent au plus près l'intériorité de l'actrice comme la caméra qui capte sa peau.
- 22D Music (6 mars 2023)
• Directement sur France 2 (06-03)
Philippe Deshaies signe la musique du téléfilm policier de Laurent Tuel.
Return to Dust - 340ms (3 mars 2023)
• (Au cinéma le 08-02)
Peyman Yazdanian ( La Loi de Téhéran) fait la rencontre du réalisateur chinois Ruijun Li.
Luther: The Fallen Sun - Netflix Music (3 mars 2023)
• Exclusivement sur Netflix (10-03)
Lorne Balfe signe la musique du film judiciaire de Jamie Payne, adaptation en long-métrage de la série britannique, "Luther", créée par Neil Cross.
- G.Labs (1er mars 2023)
• (Au cinéma le 01-03)
Julien Glabs signe la musique de la comédie de Mélanie Auffret qui avait fait appel à Gaetan Roussel sur "Roxane" (2019). Les sonorités relatent le côté rustique d'un village de Bretagne, avec guitare jazz, sifflement, accordéon, tandis qu'un piano, des cordes, et une trompette, soutiennent le parcours émotionnel des personnages.
Shazam! Fury of the Gods / Shazam 2 - WaterTower Music (10 mars 2023)
• (Au cinéma le 29-03)
Christophe Beck fait la rencontre de David F. Sandberg et succède à Benjamin Wallfisch qui avait signé la musique du premier opus, "Shazam!" (2019).
- Milan / Sony Masterworks (10 mars 2023)
• (Au cinéma le 08-03)
Philippe Rombi renoue avec François Ozon sur ce film judiciaire situé dans les années 30 à Paris ce qui marque les grandes retrouvailles du tandem, 6 ans après "L'Amant double" (2017). Effectivement, le cinéaste s'était tourné entre temps vers Evgueni Galperine (Grâce à Dieu), Jean-Benoît Dunckel (Été 85) et Clément Ducol (Peter von Kant). Le thème accompagne les changements d’intrigue, tantôt léger et lyrique lorsque la scène invoque des représentations nostalgiques du Paris d’antan, tantôt rapide et syncopé lorsque le suspens prend le dessus.
- Atlantic Records (3 mars 2023)
• 13 épisodes sur Amazon Prime Video (03-03)
Tom Howe participe à cette série musicale de Scott Neustadter & James Ponsoldt contant les aventures d'un groupe de rock féminin dans les années 70, de ses balbutiements sur la scène musicale de Los Angeles jusqu'au succès incroyable qui en fera l'un des groupes les plus légendaires dans le monde.
Shadow and Bone - Saison 1 : Maisie Music Publishing (23 avril 2021) / Saison 2 : Netflix Music (10 mars 2023)
• Saison 2 sur Netflix (16-03)
Joseph Trapanese signe la musique de la série fantastique de Eric Heisserer.
- Sony Classical (Vinyle : 3 mars 2023)
John Williams retrouve Steven Spielberg après "Pentagon Papers" (2018) sur un film autobiographique dans lequel le cinéaste raconte sa jeunesse (sous les traits de Sammy Fabelman - Gabriel LaBelle), son aspiration à devenir réalisateur (on entend des musiques de westerns - Elmer Bernstein, Alfred Newman - pour illustrer les essais de l'apprenti cinéaste), ses traumatismes (le divorce de ses parents, l'antisémitisme...), avec le soutien musical de sa mère pianiste (Michelle Williams) qui joue de son intrument (Erik Satie, Bach, Beethoven, Haydn...) pendant les découvertes de son fils. On retrouve naturellement le piano au coeur de la partition de Williams et des cordes, notamment pour magnifier une scène de danse de la mère pris dans les phares d'une voiture tout en la teintant d'une gravité, ainsi que pour représenter le lien mère-fils ("Mother and Son").
Pain Hustlers (musique de James Newton Howard) - Netflix Music (27 octobre 2023)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)