The Super Mario Bros. Movie - Back Lot Music (7 avril 2023)
• (Au cinéma le 05-04)
Brian Tyler signe la musique de cette adaptation du célèbre jeu-vidéo Super Mario Bros dirigée par Aaron Horvath & Michael Jelenic tandis que le compositeur japonais Koji Kondo reprend les thèmes originels du personnage de Nintendo.
- Grande Ourse (7 avril 2023)
• (Au cinéma le 05-04)
Julien Jaouen retrouve Guillaume Maidatchevsky sur ce film familial après "Aïlo: Une odyssée en Laponie" (2019).
- Netflix Music (7 avril 2023)
• Exclusivement sur Netflix (07-04)
Carlos Rafael Rivera signe la musique du film d'aventure de Jonás Cuarón.
- EDITIONS MUSICALES FRANCOIS 1er (5 avril 2023)
• (Au cinéma le 05-04)
Flemming Nordkrog retrouve Mathias Gokalp après "Rien de personnel" (2009) et "Amour fou" (2020). Tandis qu'une lutte sociale s'organise dans une usine, avec des sonorités percussives relatant le travail à la chaîne pressurisant, le lyrisme des cordes soutient les idéaux du militant (Swann Arlaud) et l'émotion du collectif. L'instrumentation est riche, des éléments du jazz (des cuivres et percussions) cotoient l'orchestre, un piano préparé et même une harpe. Les pulsations anxiogènes et oppressantes à la frontière du free jazz alternent avec des mouvements évoquant la valse, pour représenter le parcours du personnage, tiraillé entre son milieu bourgeois et son immersion auprès des ouvriers.
- Milan (5 avril 2023)
• (Au cinéma le 05-04)
Guillaume Roussel fait la rencontre de Martin Bourboulon pour ce dyptique adapté d'Alexander Dumas, ce premier épisode étant suivi par "Les Trois Mousquetaires: Milady". Le réalisateur change encore de compositeur après Jérôme Rebotier ("Papa ou maman" 1 & 2) et Alexandre Desplat ("Eiffel"). Malgré l'héritage convoqué de la culture française par cette adaptation, la partition reprend les codes hollywoodiens avec l'orchestre tonitruant et la répétition d'un motif rythmique de deux notes, tel que le pratique Hans Zimmer (référence également présente à travers le cymbalum évoquant "Sherlock Holmes"). L'héroïsme et l'action dominent, avec une envolée romantique (cordes, harpe) qui soutient la relation amoureuse qui se noue entre D'Artagnan et Constance.
- Milan (5 avril 2023)
• (Au cinéma le 05-04)
La musique du premier film de Guillaume Bureau, un drame historique, est signée par Romain Trouillet, avec une partition orchestrale aux tonalités lyriques assumées, avec un thème décliné. Le romantisme des cordes soutient les retrouvailles amoureuses de Julie (Leïla Bekhti), certaine de reconnaître son mari (Karim Leklou) disparu sur un champ de bataille de la Grande guerre sous les traits d'un homme amnésique. On y entend aussi des musiques de cabaret, notamment des chansons que Louise Bourgoin interprète à l'écran. Parmi elles, on retrouve le classique de la Belle Époque, "Fascination", initialement interprétée par Paulette Darty, ainsi qu'une chanson méconnue de Marie Dubas, intitulée "L’amour est un jeu". Une troisième chanson, "Je sens bien que je vous plais", écrite par Renan Luce dans l'esprit de l'opérette, est spécialement conçue pour un tour de chant incluant un numéro de lancer de couteau.
- Atlantic Screen Music/Filmtrax (14 avril 2023)
Alex Heffes retrouve Catherine Hardwicke après "Le Chaperon rouge" (2011) & "Miss Bala" (2020) sur cette comédie policière.
Transatlantic - Netflix Music (7 avril 2023)
• 7 épisodes sur Netflix (07-04)
David Sztanke signe la musique de la série britannique de Anna Winger ("Unorthodox") en compagnie du rappeur Mike Ladd.
Beef - A24 Music (6 avril 2023)
• 10 épisodes sur Netflix (06-04)
Bobby Krlic (The Haxan Cloak) signe la musique de la série américaine de Lee Sung Jin.
- Hollywood Records (7 avril 2023)
• 8 épisodes sur Disney+ (07-04)
Ingrid Michaelson, Gabriel Mann, Juan Ariza signent la musique de la série comique de Liz Tigelaar dirigée par Rachel Goldenberg.
- distroqlima (7 avril 2023)
• 10 épisodes sur OCS (06-04)
Olivia Merilahti a composé la musique pour la série de Judith Godinot et Hadrien Cousin, qui met en scène une mère célibataire récemment séparée (Nicole Ferroni) qui réalise qu'elle est atteinte du syndrome d'Asperger, tout comme son fils. Dans la continuité de son alter ego Prudence, Merilahti propose plusieurs chansons pour accompagner la série.
- My New Picture / Love Theme Music (6 avril 2023)
Cette compilation réunit les compositions de Bertrand Bonello pour ses films avec 13 titres instrumentaux aux sonorités électroniques/ambiantes.
- Universal Music (7 avril 2023)
Première collaboration de Francis Lai pour Michel Boisrond avant de le retrouver sur "Du soleil plein les yeux" (1970) et "Le petit poucet" (1972), après avoir participé à "Un homme et une femme" (1966) et "Vivre pour vivre" (1967) de Claude Lelouch.
Reggie (musique de Bullet Shields (Ryan Shields)) - (24 avril 2023)
Pain Hustlers (musique de James Newton Howard) - Netflix Music (27 octobre 2023)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)