- Sparks and Shadows (14 avril 2023)
Jeff Cardoni signe la musique de la romance de Roger Kumble.
- WaterTower Music (14 avril 2023)
• (En salles le 19-04)
Stephen McKeon retrouve Lee Cronin après "The Hole in the Ground" (2020) sur ce film d'horreur.
- Pathé Films (14 avril 2023)
• (En salles le 19-04)
Alexandre Lecluyse retrouve Dany Boon sur cette comédie après avoir signé les musiques additionnelles de la "Ch'tite Famille" et la musique originale de "8 rue de l'Humanité". La partition est légère, tendre et presque enfantine pour représenter la naiveté du personnage (Dany Boon) tandis qu'un piano et des cordes langoureuses soutiennent la romance.
The Pope’s Exorcist - Madison Gate Records (14 avril 2023)
• (En salles le 10-05)
Jed Kurzel retrouve Julius Avery sur ce film d’horreur après "Overlord" (2018) et "Le Samaritain" (2022).
- Atlantic Screen Music/Filmtrax (14 avril 2023)
Alex Heffes retrouve Catherine Hardwicke après "Le Chaperon rouge" (2011) & "Miss Bala" (2020) sur cette comédie policière.
- Clivage Music (13 avril 2023)
• (En salles le 03-05)
Vitalic (le compositeur français de musique électronique Pascal Arbez-Nicolas) signe la musique du premier long métrage franco-belge de Giacomo Abbruzzese. Les sonorités électroniques anxiogènes illustrent les entrainements des légionnaires puis l'avancée dans la jungle au combat. La musique relate le monde intérieur du légionnaire Alekseis, avec sensualité et mélancolie, pour une dimension sentimentale. Elle invite aussi à la transe et à la transcendance, notamment dans la scène en boite de nuit. Vitalic convoque alors ses titres préexistants ("Lost Time", "Winter is coming", "Hydra").
- Grande Ourse (12 avril 2023)
• (En salles le 12-04)
Mathieu Lamboley fait la rencontre de André Téchiné et succède à Philippe Sarde (1976 -> 2009), Max Richter (2011), Benjamin Biolay (2014) et Alexis Rault (2016 -> 2019) dans l'oeuvre du cinéaste. La musique parcimonieuse évoque un mouvement de vagues, laissant des pauses pour permettre aux notes de respirer (on pense à la musique de Michel Legrand pour "Vivre sa Vie" de Godard).On y entend un concerto de piano de J. S. Bach.
- Victor's Song (12 avril 2023)
• (En salles le 12-04)
Romain Trouillet retrouve Alexis Michalik sur sa deuxième réalisation après "Edmond" (2019) avec une musique lyrique, du côté du mélodrame, qui tisse le fil rouge des tourments amoureux avec un thème d'amour évoluant du piano à l'orchestre. Des notes plus colorées rappellent Thomas Newman ("American Beauty"). On entend également trois chansons originales écrites avec le réalisateur, "It's just Love" quand les deux femmes font l'amour, "Anywhere you're not" & "Round & Around" pour le mariage (interprétées à l'image par le groupe fictif 5 Dudes - Romain Trouillet, Pierre-Antoine Durand, Manuel Peskine et Raphael Charpentier). On entend en générique de fin "Et pourtant" de Charles Aznavour.
Richard the Stork and the Mystery of the Great Jewel - 22D Music (12 avril 2023)
• (En salles le 12-04)
Eric Neveux retrouve le personnage de ce film d'animation de Benjamin Quabeck & Mette Tange après "Le Voyage de Ricky" (de Toby Genkel, 2018).
- Grande Ourse (12 avril 2023)
• (En salles le 12-04)
Guillaume Roussel ("Novembre") fait la rencontre de Ludovic Bernard sur cette comédie et succède à Harry Allouche, compositeur du premier épisode, "10 jours sans maman" (2020). La musique est à la fois aérienne (des sonorités évoquant "American Beauty" de Thomas Newman), tendre (des cordes langoureuses, une guitare ), et funky (guitare, percussions).
- Amazon Studios (14 avril 2023)
• 8 épisodes sur Amazon Prime Video (14-04)
Loïk Dury retrouve Cédric Klapisch pour une série adaptée de sa trilogie après 8 long-métrages dont "Les poupées russes" (2005) et "Casse-tête chinois" (2013). C'est d'ailleurs avec un titre de ce dernier film, "Love is for" que se termine la série. Pour ces aventures sentimentales et familiales en Grèce, la partition convoque le style local, le Rebetiko, avec l'emploi du bouzouki, augmenté d'une rythmique chère au compositeur. Cette fusion génère un motif qui traverse le film comme un thème ("Greek Ballad"). Différents titres electro soutiennent les nuits festives tandis qu'une guitare sensible et des notes aériennes font exister la romance ("Vestiges de l'amour").
- Netflix Music (14 avril 2023)
• 7 épisodes sur Netflix (13-04)
Leo Birenberg & Zach Robinson signent la musique de la série policière de Donald Todd avec un jazz funk singulier qui intègre des instruments tels que la flûte, les percussions et la guitare wah wah, et une balade mélancolique à la trompette ("No One Disappears Anymore").
Love Again : Un peu, beaucoup, passionnément / It’s All Coming Back to Me (musique de Keegan DeWitt) - Columbia Records (12 mai 2023)
Pain Hustlers (musique de James Newton Howard) - Netflix Music (27 octobre 2023)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)