King of Clones : Où s'arrêtera le Dr Hwang ? - Netflix Music (23 juin 2023)
• Exclusivement sur Netflix (23-06)
Dan Deacon signe la musique du documentaire de Aditya Thayi sur l'histoire captivante du plus célèbre scientifique de Corée, Hwang Woo-suk.
No Hard Feelings - Madison Gate Records (23 juin 2023)
• (Au cinéma le 21-06)
Mychael Danna signe la musique du second long métrage de Gene Stupnitsky en compagnie de Jessica Rose Weiss.
- Lionsgate Records (23 juin 2023)
• Directement en VOD (21-08)
Mark Orton signe la musique du premier film de Ray Romano.
- Warner Classics (23 juin 2023)
• (Au cinéma le 21-06)
Le réalisateur tchèque Petr Václav dédie son Biopic à la vie du compositeur Josef Myslivecek (1737-1781), dit il Boemo. D'origine modeste, il a des difficultés à faire reconnaitre son talent, il y parvient grâce aux femmes qu'il courtise. Situé dans l'Italie de 1770, la musique est centrale, on la voit interprétée à l'image dans la durée, au clavecin, violoncelle ou à travers la voix de la soprano Catarina Gabrielli. Le film est ainsi l'occasion de donner à entendre pour la première fois certaines partitions oubliées du compositeur. On y aperçoit dans une scène le jeune Mozart (dont il était un mentor) reprendre au clavecin un air de Myslivecek pour le prolonger sans avoir la partition (évoquant ainsi l'idée de se réaproprier les oeuvres d'un autre). Václav Luks, fondateur et directeur artistique de l’orchestre baroque de Prague Collegium 1704, a assuré la direction musicale du film.
- BOriginal (21 juin 2023)
• (Au cinéma le 21-06)
Julien Auclair signe la musique de la comédie policière parodique de Benjamin Lehrer.
- MovieScore Media (23 juin 2023)
• 6 épisodes sur France 2 (29-08)
Cyrille Aufort signe la musique de la série historique de Eleonore Faucher qu'il retrouve après "La Maladroite" (2019) avec une partition orchestrale épique pour la dimension romanesque de cette histoire située en 1837, dans une plantation de Provence.
- Milan Records (23 juin 2023)
• 6 épisodes sur OCS (19-06)
Ian Hultquist signe la musique de la série post-apocalyptique de Eli Jorne.
World’s Best - Walt Disney Records (23 juin 2023)
• Exclusivement sur Disney+ (23-06)
Jongnic Bontemps & Raashi Kulkarni signent la musique de la comédie familiale de Roshan Sethi, tandis que Utkarsh Ambudkar & Charlie Wilder ont composé les chansons interprétées par l'acteur Manny Magnus, incarnant le jeune garçon de 12 ans.
- ABKCO Records (23 juin 2023)
• (Au cinéma le 21-06)
Alexandre Desplat retrouve Wes Anderson après “Fantastic Mr. Fox” (2010), “Moonrise Kingdom” (2012), “The Grand Budapest Hotel” (2014), “L'Île aux chiens” (2018), “The French Dispatch” (2021) pour la partition la moins marquante du tandem, sans thème évident, ni présence de premier plan au montage, même si nous retrouvons une instrumentation familière et variée (des percussions, des flûtes et piccolo, une harpe, des violons, une clarinette, des cuivres). En revanche, de nombreux titres préexistants constituent toujours le cinéma de Wes Anderson, dans une variété d'artistes et de styles, notamment des versions anglaises de folk américaine, comme "Lost Train to San Fernando" de Johnny Duncan & the Blue Grass Boys, de la country avec "Ida Red" de Bob Wills & his Texas Playboys et du western swing avec "Steel Guitar Rag" de Bob Wills & his Texas Playboys, ainsi que des standards de la musique populaire tels que "How High The Moon" de Les Paul & Mary Ford et "Out of Nowhere" de Bing Crosby. S'ajoutent deux chansons originales, "You Can't Wake Up If You Don't Fall Asleep" co-écrite (avec Richard Hawley) et interprétée par Jarvis Cocker, et "Dear Alien (Who Art In Heaven)" écrite par Jarvis Cocker, Richard Hawley & Wes Anderson.
- Music Box Records (26 juin 2023)
Philippe Sarde a signé la musique de la romance érotique de David Hamilton avec une partition oscillant entre piano intimiste (interprété par Howard Shelley) et envolées de cordes.
- Music Box Records (26 juin 2023)
Philippe Sarde retrouve Georges Lautner après "La Valise" (1973), "Les Seins de Glace" (1974), "Mort d'un pourri" (1977), "Flic ou Voyou" (1979), "Le Guignolo" (1980), pour cette partition basées sur deux thèmes distincts reflétant la double facette de cette comédie à la fois comique et doux-amer. La partition se caractérise par un virevoltant scherzo, doublé d’une tendre ballade, le tout étant interprété par les solistes Hubert Laws (flûte traversière), Frank Owens (piano) ainsi que le London Philharmonic Orchestra.
- Music Box Records (26 juin 2023)
Serge Franklin signe la musique de la tragédie paysanne de Jacques Renard située au cœur des montagnes d’Auvergne avec une partition symphonique au lyrisme distancié, souvent dominée par les cors et teintée de mystère par l’utilisation des bassons et de la clarinette basse.
- Music Box Records (26 juin 2023)
Serge Franklin signe la musique du polar de Joël Santoni avec une partition percussive proposant un thème principal basé sur l’utilisation d’un piano jouant en octaves dans le grave, d’un célesta, de la clarinette basse et d’une flûte traversière doublée par un xylophone.
Pain Hustlers (musique de James Newton Howard) - Netflix Music (27 octobre 2023)
Alitée / Bed Rest (musique de Chris Forsgren) - Sony Classical (16 décembre 2022)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)