par Benoit Basirico
- Publié le 04-08-2023À la fin des années 1970, Davis a été chargé de créer de la musique pour le projet "Hollywood: A Celebration of the American Silent Film", qui a vu Davis écrire de nouvelles partitions pour des films muets acclamés, qui étaient ensuite interprétées en direct avec l'image. Ses partitions pour films muets comprenaient de la musique pour "Intolerance" (1916) de D. W. Griffith, "Ben-Hur" (1925) de Fred Niblo, "Napoléon" (1927) d'Abel Gance, et des comédies classiques de Buster Keaton et Harold Lloyd, dont "Safety Last" (1923) et "The General" (1926).
En plus de son travail de musique de film, Davis a été prolifique en tant que compositeur de concert. Sa pièce de concert la plus célèbre a été sa collaboration en 1991 avec Paul McCartney sur "The Liverpool Oratorio", une œuvre chorale en huit mouvements enregistrée pour commémorer le 150e anniversaire de l'Orchestre philharmonique royal de Liverpool, basée en grande partie sur la vie de McCartney.
Il continuait malgré tout le cinéma, sa dernière BO était pour un film d'animation britannique, "Ethel & Ernest" de Roger Mainwood (qui fut directement montré en France en VOD en 2018).
Davis laisse derrière lui sa femme, l'actrice Jean Boht qu'il a épousée en 1970, et leurs filles Hannah et Jessie, ainsi que leurs familles.
par Benoit Basirico
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)