- 22D Music (16 août 2023)
• (Au cinéma le 09-08)
Amine Bouhafa compose la musique du premier film fantastique marocain réalisé par Sofia Alaoui. Il propose une partition ethérée, mêlant cordes, guitare et vents, qui évoque avec douceur des événements surnaturels. Des sonorités rappelant une sirène marquent un état d'urgence face à des phénomènes de plus en plus troublants. Des timbres insolites, comme des percussions cristallines, signalent l'arrivée d'une présence énigmatique. Un thème joué au violoncelle et d'autres cordes plaintives accompagne la jeune héroïne marocaine, laissant transparaître sa solitude. Des boucles en ostinato évoquent quelque chose qui la dépasse et suggèrent une dimension cosmique.
- WaterTower Music (18 août 2023)
• (Au cinéma le 16-08)
Bobby Krlic (The Haxan Cloak) a composé la musique du film d'action dirigé par Angel Manuel Soto, avec des sonorités électroniques à la fois éthérées et bruitistes, percussives (soutenant l'action) et enveloppantes. Cela rappelle "Blade Runner" (Vangelis) en mettant en avant la dimension futuriste associée à la présence d'une biotechnologie extraterrestre. On y entend par ailleurs divers styles musicaux tels que la cumbia colombienne, le rock, le pop, la ranchera traditionnelle mexicaine, le reggaeton, avec des artistes emblématiques comme Calle 13, Los Tucanes de Tijuana, Celso Piña, Los Panchos, Thalia, Vicente Fernández, Selena, Mötley Crüe et Soda Stereo.
- CRYBABY (18 août 2023)
• (Au cinéma le 16-08)
Yelli Yelli (Emilie Hanak), Florent Charissoux (Miles Oliver) et Dino Spiluttini (Renzo S) signent la musique originale de la romance fantastique de Patric Chiha, histoire d'un homme (Tom Mercier) et d'une femme (Anaïs Demoustier) qui se retrouvent chaque samedi dans une boîte de nuit pendant 25 ans, alors qu'une "chose" mystérieuse doit leur arriver. Pour relater ce lieu festif où la danse est permanente, Dino Spiluttini propose une musique rythmée, au bord de la techno, parfois de l'ordre du battement sourd, jusqu'à l'étourdissement, tandis que Emilie Hanak & Florent Charissoux livrent en duo des titres plus ethérés et mystérieux pour l'approche sensorielle, romantique et onirique. Enfin, des emprunts classiques (Wagner, Purcell) dessinent la trajectoire tragique.
They Cloned Tyrone - Netflix Music (Album : 21 juillet 2023 / Score : 18 août 2023)
• Exclusivement sur Netflix (21-07)
Pierre Charles & Desmond Murray signent la musique du thriller SF de Juel Taylor.
The Monkey King - Netflix Music (18 août 2023)
• Exclusivement sur Netflix (18-08)
Toby Chu signe la musique du film d'animation chinois de Anthony Stacchi.
- Back Lot Music (18 août 2023)
• Directement en VOD (04-09)
Alex Weston signe la musique du drame de Dustin Guy Defa.
Strays - Back Lot Music (18 août 2023)
• (Au cinéma le 29-11)
Dara Taylor signe la musique du film d'animation familiale de Josh Greenbaum sur une équipe de chiens errants. On y entend par ailleurs une variété de chansons interprétées par des artistes tels que Dave Sarazen, Dan Auerbach, Prismo, Ice Cube, Tai Verdes, Mr. Oizo, Stephen Day, Fergie, Miley Cyrus et Snoop Dogg, couvrant des styles allant de la pop au hip-hop.
- Amazon Content Service (18 août 2023)
• Exclusivement sur Amazon Prime Video (21-04)
Kotomi (alias Lauren Culjak) signe la musique du documentaire de Davina Pardo & Leah Wolchok sur le parcours de Judy Blume, écrivaine américaine spécialisée dans les romans pour enfants et adolescents.
Stay Tuned - Enjoy the Ride Records (18 août 2023)
Bruce Broughton signe la musique de la comédie fantastique de Peter Hyams, s'ajoutant à la liste des compositeurs du cinéaste, entre Jerry Goldsmith et John Debney.
Top Boy (musique de Brian Eno) - Netflix Music (1er septembre 2023)
She Came to Me (musique de Bryce Dessner) - Warner Classics (15 septembre 2023)
Pain Hustlers (musique de James Newton Howard) - Netflix Music (27 octobre 2023)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)