Il a fait ses débuts notables avec la musique du film "The Young Americans", mais c'est sa collaboration avec le réalisateur Roland Emmerich sur des films de science-fiction comme "Stargate" et "Independence Day" qui l'a propulsé sur le devant de la scène. Le thème mémorable de "Stargate" a été repris dans la série télévisée "Stargate SG-1".
David Arnold a également laissé son empreinte sur la franchise James Bond, où il est souvent considéré comme le digne successeur de Monty Norman et John Barry. Il a composé la musique pour plusieurs films de la série, notamment "Tomorrow Never Dies", "The World Is Not Enough" et "Die Another Day".
Avec l'aide de son fidèle orchestrateur Nicholas Dodd, Arnold excelle dans l'écriture symphonique, comme en témoignent ses partitions pour des films tels que "Godzilla". Il a également exploré d'autres genres musicaux, notamment la pop et le groove, dans des films comme "Shaft", "Baby Boy" et "Four Brothers", réalisés par John Singleton.
Au-delà de ses contributions aux films d'action et de science-fiction, Arnold a également montré une grande sensibilité dans des genres plus intimistes et romantiques, ainsi que dans la comédie dramatique. Parmi ses œuvres notables dans ces domaines figurent "The Stepford Wives", "Enough" et "Four Brothers".
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)