,beltrami, - Biographie de Marco Beltrami Biographie de Marco Beltrami

,beltrami, - Biographie de Marco Beltrami

- Publié le 01-01-2005




Marco Beltrami est un compositeur italo-américain qui a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique de film, notamment dans les genres de l'horreur et du thriller. Formé à la Brown University et à la Yale School of Music, il a également étudié en Italie auprès du compositeur Luigi Nono et aux États-Unis avec Jacob Druckman et Jerry Goldsmith. Ces influences diverses ont façonné son style éclectique, qui mêle des éléments de musique électronique, orchestrale et contemporaine.

Il s'est fait connaître du grand public grâce à sa collaboration avec le réalisateur Wes Craven sur le film "Scream" (1996). Cette œuvre a non seulement propulsé la carrière de Beltrami, mais a également redéfini la manière dont la musique peut évoquer la terreur dans le cinéma américain. Sa musique pour la trilogie "Scream" est devenue emblématique et a établi Beltrami comme une référence dans le domaine des musiques d'horreur et de thriller.

Outre son travail dans le genre horrifique, Beltrami a également exploré d'autres styles cinématographiques. Par exemple, sa collaboration avec le réalisateur danois Ole Bornedal sur "I Am Dina" a révélé une facette plus lyrique et sensible de son talent. De même, sa musique pour "The Minus Man" a montré une approche plus minimaliste.

Il a également travaillé avec Guillermo Del Toro sur plusieurs films, dont "Mimic", "Blade II" et "Hellboy", démontrant ainsi sa polyvalence et son aptitude à s'adapter à différents genres et styles de réalisation. Chacune de ces collaborations a permis à Beltrami de montrer sa polyvalence et son aptitude à s'adapter à différents styles et ambiances cinématographiques.

Marco Beltrami est un compositeur qui ne cesse de repousser les limites de ce que la musique de film peut accomplir. Sa capacité à créer des atmosphères sonores uniques et mémorables fait de lui une figure incontournable de la musique de film. 


En savoir plus :

Vos avis