Un concert exceptionnel de plus de deux heures avec un orchestre en live donne vie à la musique emblématique de la série, en harmonie avec les moments forts et les scènes cultes de l'animé. Instruments traditionnels tels que le taiko et l'erhu se joignent aux violons et clarinettes, créant une toile sonore tandis que les scènes les plus appréciées de la série défilent à l'écran, entraînant dans le monde d'Avatar pour revivre les moments les plus mémorables avec Aang, Katara, Toph, Sooka, Zuko et les autres.
Gagnante d'un Peabody et d'un Emmy® Award, la série animée Avatar : Le Dernier Maître de l'Air (2005 - 2008, diffusée actuellement sur Game One) suit les aventures de Ang et ses compagnons dans leur lutte contre Ozai le Seigneur du Feu, cherchant à mettre fin à la Guerre de Cent Ans pour rétablir l'équilibre entre les Quatre Nations.
Jeremy Zuckerman, compositeur lauréat d'un Emmy® Award et esprit créatif derrière la musique originale de la série, a investi son talent et sa passion pour adapter ses compositions pour cette tournée de concerts. En partenariat avec Jeff Adams, l'éditeur original de la série, cette production spectaculaire amplifie l'envergure épique et dramatique de la série, permettant de découvrir ou de redécouvrir le monde captivant d'Avatar : Le Dernier Maître de l'Air en concert, joué par un orchestre live.
Jeremy Zuckerman est un compositeur américain, connu pour son travail innovant dans la fusion de la musique traditionnelle asiatique avec des éléments occidentaux modernes. Dans "Avatar: The Last Airbender", la musique joue un rôle crucial dans l'établissement de l'ambiance et du cadre de l'histoire, qui se déroule dans un monde fantastique influencé par diverses cultures asiatiques. La musique utilise des instruments traditionnels asiatiques comme le guzheng (une sorte de cithare chinoise), le dizi (une flûte chinoise), et le taiko (un tambour japonais), mélangés avec des orchestrations occidentales.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)