Ennio Morricone, un compositeur légendaire ayant traversé plusieurs générations de cinéphiles, a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire. Doté d'un talent remarquable en tant que compositeur, arrangeur, orchestrateur et chef d'orchestre, il a transformé l'industrie cinématographique. Ses œuvres s'étendent des genres classiques comme le western et le film noir, aux drames historiques, et ont même influencé le cinéma moderne à travers ses collaborations avec Quentin Tarantino.
Avec une carrière s'étalant sur 60 ans, plus de 500 compositions pour le cinéma, et de nombreuses récompenses dont un Grammy Hall of Fame et un Oscar d'honneur, Morricone a été honoré en tant que Chevalier de la Légion d'honneur en France et Chevalier grand-croix de l'ordre du Mérite en Italie.
Ce concert en hommage, réalisé avec la plus grande fidélité aux compositions originales, propose une sélection de ses films les plus emblématiques, célébrant le maître disparu en juillet 2020, qui aspirait à ce que sa musique continue de résonner sur les scènes du monde entier.
Au programme :
"Pour une Poignée de Dollars", "Pour Quelques Dollars de Plus", "Le Bon, la Brute et le Truand", "Cinema Paradiso", "Le Professionnel", "1900", "Le Clan des Siciliens", "Inglourious Basterds", "Il était une fois en Amérique", "Les Huit Salopards", "The Thing", "The Mission", "Les Incorruptibles", "Mon Nom est Personne", "Mission to Mars", "Il était une fois la Révolution", "Django Unchained", "La Cité de la Joie", etc.
https://www.legrandrex.com/evenement/1591
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)