Résidence TRIO : voici les lauréats 2024 (6 compositeurs/rices, 6 réalisateurs/rices & 3 productrices) -
La résidence, point d’orgue du dispositif TRIO, se déroule sur 6 jours en septembre, durant lesquels les lauréat·e·s sélectionné·e·s se questionnent sur l’élaboration de la musique d’un futur film. Par ailleurs des masterclass avec des parrains prestigieux sont organisées.
A savoir avant de candidater (avant le 12 mars 2024) :
- La sélection est ouverte uniquement aux compositeurs adhérents de la Maison du film au moment du dépôt de leur dossier de candidature.
- Les candidats compositeurs devront présenter un dossier de candidature précédé d'une page de garde précisant le nom du compositeur et ses coordonnées de manière exhaustive (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail). Le dossier regroupera leurs travaux précédents (compositions musicales, de préférence pour l'image) et une lettre de motivation manifestant leur intérêt pour le dispositif et développant précisément leur univers musical. Ce faisant, ils y adjoindront également un CD audio (et non de données) ou DVD ou indiqueront les coordonnées d'un site ou lien internet pour permettre le visionnage et ou l'écoute de leurs travaux précédents.
Le dispositif TRIO est possible grâce au soutien financier de la SACEM, du CNC et de la région Pays de la Loire, le département de la Sarthe, la Ville du Mans et la Cité du Film. Il s’effectue en partenariat avec la SACD, CINEZIK, les écoles et formation en réalisation (FÉMIS, GREC, Talents en court/CNC, RECA) et les écoles et formations à la composition de musique de films (CNSMD de Paris et Lyon, MAAAV de Lyon).
Le lien pour candidater (adhérer à la Maison du Film pour le faire) : https://maisondufilm.com/talent/trio/
Résidence TRIO 2023 : 6 compositeurs/rices, 8 réalisateurs/rices & 2 productrices
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)