- Plaza Mayor Company (12 janvier 2024)
• (Au cinéma le 17-01)
Adrien Casalis compose la musique du drame réalisé par Stéphane Marchetti, s'inspirant du travail de compositeurs tels que David Wingo (pour les films de Jeff Nichols), ou même Giorgio Moroder. Les ambiances électroniques aux motifs obsédants et à la rythmique tendue se mêlent aux cordes modifiées pour accentuer les chocs et la rugosité, et au piano intimiste, reflétant ainsi les tourments intérieurs de Marie (Florence Loiret-Caille), prise dans un engrenage dans les Alpes enneigées.
- BOriginal (12 janvier 2024)
• (Au cinéma le 27-12)
Julien Jaouen collabore à nouveau avec Guillaume Maidatchevsky après "Aïlo : Une odyssée en Laponie" (2019), "Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû" (2023) et "Japon, un nouveau monde sauvage" (2023), pour ce film d'aventure familial inspiré du western. Les sonorités heurtées (cordes, percussions) illustrent les dangers auxquels le couple de renards polaires fait face sur la banquise du Grand Nord (où la glace se brise lors de la fonte), accompagnant l'action (notamment lors des confrontations avec les loups). Une instrumentation diversifiée met en relief leur exploration de nouveaux territoires, de la folk cajun du Canada à l'Asie, en passant par la cornemuse écossaise et même une danse irlandaise ("Fox Jigue"), sans renoncer au lyrisme orchestral pour instaurer un certain enchantement lié à la nature majestueuse et souligner le courage de cette faune face aux conséquences du dérèglement climatique. Le chanteur et guitariste originaire du Val d'Oise, Igit, interprète la chanson originale "Never Let You Down".
The Book of Clarence - Album : Roc Nation Records / Score : Milan (12 janvier 2024)
• (Au cinéma le 20-03)
Jeymes Samuel signe la musique de son quatrième long métrage comme il l'avait fait sur "The Harder They Fall" (2021) incluant des chansons originales interprétées par Kid Cudi, D’Angelo, Jay-Z, Doja Cat, Kodak Black, Lil Wayn, Buju Banton, Yemi Alade, Shabba Ranks, Jorja Smith.
- RELIG (12 janvier 2024)
• sur France 2 (14-01)
Raphael Eligoulachvili signe la musique du documentaire d'Isabelle Wekstein qui retrace le parcours hors norme du médecin français Ady Steg.
Lift - Netflix Music (12 janvier 2024)
• sur Netflix (12-01)
Dominic Lewis & Guillaume Roussel signent la musique du film d'action de F. Gary Gray.
- Hollywood Records (12 janvier 2024)
• Exclusivement sur Disney+ (21-10)
Suvi-Eeva Äikäs signe la musique du film d'horreur de Ben Steiner.
- BONNE PIOCHE (15 janvier 2024)
• sur Arte (15-01)
Clement Barbier & Valentin Marinelli signent la musique de la série documentaire de Mike Magidson.
- InFiné (12 janvier 2024)
• Saison 2 sur Canal+ Séries (22-01)
Rone fait la rencontre de Xavier Giannoli sur cette série criminelle inspirée d'une réelle histoire d'escroquerie avec une partition discrète et souteraine, insufflant de la tension. Le titre électro-pop "N.E.M" de Las Aves ouvre et cloture chaque épisode.
Alexander: The Making of a God - Netflix Music (12 janvier 2024)
• 6 épisodes sur Netflix (31-01)
Taran Mitchell signe la musique de la série documentaire historique de Tony Mitchell sur Alexandre le Grand.
Balenciaga - Hollywood Records (12 janvier 2024)
• 6 épisodes sur Disney+ (19-01)
Alberto Iglesias signe la musique de la série espagnole de José Mari Goenaga, Jon Garaño, Aitor Arregi, biopic du créateur de mode Cristóbal Balenciaga.
Gyeongseong Creature - Netflix (12 janvier 2024)
• Partie 2 sur Netflix (04-01)
Choe Jeong In & Kim Tae-seong signent la musique de la série coréenne de Jeong Dong-yun.
Mean Girls the Musical - Interscope Records (12 janvier 2024)
• (Au cinéma le 10-01)
Jeff Richmond & Nell Benjamin signent les chansons du film musical de Samantha Jayne & Arturo Perez Jr., interprétées par le casting (Angourie Rice, Auli’i Cravalho, Reneé Rapp, Jaquel Spivey, Avantika and Bebe Wood), pour cette transposition au cinéma de la comédie musicale Means Girls, elle-même adaptée du teen-movie à succès "Lolita malgré moi" de Mark Waters (2005).
- Plaza Mayor Company (12 janvier 2024)
• (Au cinéma le 17-01)
Le compositeur autrichien Wolfgang Frisch, membre fondateur du groupe Sofa Surfers, a créé la musique du film grec de Sofia Exarchou, qui se déroule sous le soleil ardent d'une île grecque, dans l'atmosphère festive d'un hôtel (costumes scintillants et spectacles de danse) illustrée par de la techno et un rythme lascif et tropical. Un morceau ('"Schuhplattler") s'inspire d'une danse traditionnelle de la Bavière, caractérisée par des rythmes ponctués de claquements de mains et de cuisses, dans l'esprit joyeux des fêtes populaires alpines. Des chansons originales sont chantées par diverses voix (Amélia Bushell, Kristof Hahn...) et comprennent aussi de la dance latino (Sandy Deac), du R&B (Rochelle Diamante), de l'electro hip hop (Simply Vika) ou de la bomba tropical (Sunrise Smoothies). Cette bande originale contribue à l'ivresse, elle reflète la progression de l'été, la pression croissante, les nuits qui se succèdent, tandis que l'animatrice en chef, Kalia, doit affronter ses démons intérieurs, questionnant le sens de cette atmosphère insouciante.
- Lakeshore Records (Vinyle : 12 janvier 2024)
Gary Clark retrouve John Carney après "Sing Street" (2016) et "Modern Love" (2021) sur ce drame musical pour des chansons interprétées par le casting, Eva Hewson, Joseph Gordon-Levitt & Orén Kinlan.
La tresse (musique de Ludovico Einaudi) - Decca (UMO) (Classics) (26 janvier 2024)
Le bonheur est pour demain (musique de Béatrice Thiriet) - Plaza Mayor Company (26 janvier 2024)
La Bête (musique de Bertrand Bonello, Anna Bonello) - Love Theme Music (7 février 2024)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)