Gabriel Yared (L'Amour et les forêts)
Delphine Malaussena (Chien de la casse)
Vitalic (Disco Boy)
Andréa Laszlo De Simone (Le Règne Animal)
Guillaume Roussel (Les Trois Mousquetaires)
Le vainqueur succèdera à Irène Dresel ("A plein temps") qui a fait l'évènement en devenant la première compositrice à l'emporter (en solo).
Parmi ces nominations à la musique, Gabriel Yared est habitué à la cérémonie, nommé pour la 8ème fois et pourrait remporter son deuxième trophée après "L'amant" (1992). Guillaume Roussel revient pour la deuxième fois après "BAC Nord" (2020) sans l'avoir emporté. Les autres nommés participent pour la première fois. Vitalic vient de remporter le Prix des Lumières pour le même film "Disco Boy", tandis que Andréa Laszlo De Simone représente "Le Règne Animal", le film en tête des nominations. Quant à Delphine Malaussena, elle représente la grande et belle surprise de la compétition, pour "Chien de la Casse" de Jean-Baptiste Durand nommé pour le Premier Film mais aussi pour le Meilleur Film et les Acteurs.
"Chien de la Casse" et "Le Règne Animal" sont d'ailleurs les seuls films présents dans la catégorie suprême du Meilleur Film. "L'Amour et les forêts" est également représenté pour son duo d'acteurs (Virginie Efira et Melvil Poupaud), "Les Trois Mousquetaires" est représenté également dans quatre catégories techniques. "Disco Boy" n'est cité que pour sa musique.
Nos deux entretiens parmi les BO nommées :
Interview B.O : Vitalic & Giacomo Abbruzzese (Disco Boy), trouver le sacré là où on l’attend pas
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)