NOTRE SELECTION DE LA SEMAINE À VOIR AU CINÉMA POUR LES FILMS ET LEUR MUSIQUE ORIGINALE :
Emilie Levienaise-Farrouch signe la musique du film fantastique et romantique d'Andrew Haigh sur Adam (Andrew Scott) qui entreprend une relation avec son voisin londonien Harry (Paul Mescal) tandis que son passé resurgit et le hante. Les notes éthérées de la partition, à la fois planantes et dissonantes, évoluant comme un souffle, relatent le cheminement introspectif qui sonde la complexité de l'amour familial et des relations amoureuses. On y entend également trois morceaux emblématiques des années 80 avec le synth-pop de Frankie Goes to Hollywood et des Pet Shop Boys, et le pop-rock des Housemartins.
(Au cinéma le 14-02-2024)
LES AUTRES FILMS :
Evgueni & Sacha Galperine signent pour le premier long métrage espagnol de la réalisatrice Estibaliz Urresola Solaguren une musique exclusivement intradiégétique, jouée par les personnages eux-mêmes, entourant l'histoire de la petite Coco, 8 ans, passant l'été parmi les ruches du Pays Basque, dans une analogie entre les abeilles et son propre apprentissage, questionnant son identité et son genre. On y entend aussi la chanson "Gaua" de Xabier Lete, interprétée par Lourdes Iriondo.
(Au cinéma le 14-02-2024)
Evgueni & Sacha Galperine retrouvent Alix Delaporte après "Le Dernier coup de marteau" (2015) avec une musique qui donne accès à ce que ressent l’héroïne (Alice Isaaz), journaliste au sein d’une équipe de reporters aguerris.
(Au cinéma le 14-02-2024)
Johan Söderqvist est le compositeur de la musique du film d'action de science-fiction réalisé par S.J. Clarkson, basé sur un personnage de Marvel, mettant en scène des super-héroïnes au cœur d'une lutte mêlant prédictions, voyages dans le temps et passé traumatique. On y entend par ailleurs un mélange de hits pop et rock des années 90 et 2000, comme "What's Up?" par 4 Non Blondes, "Toxic" par Britney Spears, et "Dreams" par The Cranberries, mais aussi des œuvres plus récentes comme "Be Your Baby" par Ballsy et une reprise de bande-originale avec "Final Confrontation" par John Debney.
(Au cinéma le 14-02-2024)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Kris Bowers retrouve Reinaldo Marcus Green après "La Méthode Williams" (2021) et "We Own This City" (2022) pour ce biopic sur Bob Marley, illustrant par ses compositions la résilience face à l'adversité et le chemin vers le succès, tandis qu'y résonnent les chansons authentiques du Roi du Reggae. L'acteur qui l'interprète, Kingsley Ben-Adir, a appris à jouer de la guitare pour le film et chante en play-back sur la voix de Marley.
(Au cinéma le 14-02-2024)
Laurent Aknin retrouve Reem Kherici après "Paris à tout prix" (2013) et "Jour J" (2017) pour cette comédie qui mêle l'animation aux images réelles, autour d'un chat et d'un chien qui perdent leur maître et entreprennent un voyage de Montréal à New York. La partition mélange la dimension orchestrale à une rythmique rock (guitare électrique et batterie), afin de soutenir l'action, avec l'ajout d'un piano pour plus d'émotion. Une mélodie centrale se déploie à travers le film sous différentes variations, naviguant entre héroïsme, comédie et tendresse.
(Au cinéma le 14-02-2024)
Julien Cohen & Claude Morgan signent la musique de la comédie de Claude Zidi Jr. et retrouvent le récit écrit par Ken Adams après un premier opus dirigé par Thomas Gilou.
(Au cinéma le 14-02-2024)
Morten Dalsgaard signe la musique du long métrage d’animation danois de Karla Nor Holmbäck.
(Au cinéma le 14-02-2024)
Cansun Küçüktürk signe la musique du drame policier turc du réalisateur turc Özcan Alper.
(Au cinéma le 14-02-2024)
Dans le second long métrage du dramaturge et metteur en scène Olivier Py, consacré à Molière (interprété par Laurent Lafitte) à la fin de sa vie, filmé à la bougie et en plan séquence, lors de sa dernière représentation sur la scène du Théâtre du Palais-Royal pour jouer Le Malade imaginaire, les musiques sont d'époque.
(Au cinéma le 14-02-2024)
Jeff Cardoni retrouve Trish Sie sur cette comédie romantique, après leurs précédentes collaborations sur "Sexy Dance 5 - All in Vegas" (2014) et "Nos soirées gâteau-bar" (2023), pour créer une partition funky qui mélange percussions, guitare électrique et flûte, agrémentée de moments plus apaisants au piano, et de sensualité à travers une voix suave accompagnée d'un arrangement coloré et luxuriant.
Exclusivement sur Netflix (le 14-02-2024)
Fil Eisler signe la musique de la série de Tia Napolitano.
Saison 2 sur Paramount+ (le 16-02-2024)
James S. Levine signe la musique de la série historique de Todd A. Kessler consacrée au styliste Christian Dior.
10 épisodes sur Apple TV+ (le 14-02-2024)
Albino Domochis & Mathieu Quenneville signent la musique de la série comique de Adib Alkhalidey, Jason Brokerss, Fary.
4 épisodes sur Canal+ Séries (le 14-02-2024)
Roberto Schilling & Dado Villa-Lobos signent la musique de la série brésilienne de Raphael Montes.
Saison 3 sur Netflix (le 14-02-2024)
Matthew Margeson signe la musique de la série d'animation de Michael Olson inspirée de l'univers Star Wars.
Saison 2 sur Disney+ (le 14-02-2024)
Série autobiographique de et avec le rappeur Vince Staples, dirigée par le réalisateur de videoclip Calmatic.
5 épisodes sur Netflix (le 15-02-2024)
Samuel Lucas signe la musique de la série de Elizabeth Klaviter & Scott Prendergast.
Saison 2 sur CBS / Saison 1 sur Paramount+ (le 15-02-2024)
Sophia Morizet signe la musique de la série policière de Michel Alexandre, Jean-Luc Reichmann, Nathalie Lecoultre.
Saison 11 sur TF1 (le 15-02-2024)
Mathieu Lamboley (saisons 2 à 7) signe la musique de la série policière de Angèle Herry-Leclerc & Pierre-Yves Mora.
Saison 7 sur France 2 (le 19-02-2024)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)