The First Omen - Hollywood Records (5 avril 2024)
• (Au cinéma le 10-04)
Mark Korven signe la musique du film d'horreur d'Arkasha Stevenson et reprend l'idée des voix maléfiques initiées par Jerry Goldsmith dès le premier opus de la saga, en y ajoutant des chœurs sacrés, des percussions métalliques, des cordes frappées et les dissonances propres au genre horrifique. Jerry Goldsmith a composé la musique des trois premiers films de la saga, alors que Marco Beltrami s'est chargé de la musique du quatrième film, "La Malédiction" (2006).
- Back Lot Music (5 avril 2024)
• (Au cinéma le 17-04)
Jed Kurzel a composé la musique de ce film policier, qui est le premier long métrage réalisé par Dev Patel et dont l'action se situe en Inde. Il met en scène un jeune homme récemment sorti de prison et confronté à un monde où prédominent la cupidité et l’érosion des valeurs spirituelles. La musique électronique trace une spirale de violence au moyen de pulsations et une boucle infernale qui s'apparente à un gémissement incessant, avant de s'achever par un final plus apaisé et élégiaque. On y entend également diverses chansons pop indiennes.
- Netflix Music (5 avril 2024)
• sur Netflix (05-04)
Anne Nikitin et Hannah Peel signent la musique du drame britannique de Philip Martin concernant une interview du prince Andrew pour la BBC à propos de son amitié avec le délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Le réalisateur avait fait appel à Rupert Gregson-Williams sur "Catherine The Great" (2019).
Fabbricante di lacrime - San Isidro Edizioni Musicali (4 avril 2024)
• sur Netflix (04-04)
Andrea Farri signe la musique de la romance fantastique italienne de Alessandro Genovesi.
- Milan Records (4 avril 2024)
• sur Amazon Prime Video (04-04)
Rudy Mancuso signe la musique de sa comédie romantique musicale tout en tenant le rôle d'un talentueux artiste de rue possédant la synesthésie, transformant les sons urbains en mélodies envoûtantes, tout en luttant pour se faire une place dans un monde qui ne comprend pas sa faculté.
- incunabulum (8 avril 2024)
• (Au cinéma le 18-10)
Jozef van Wissem signe la musique du film de Pierre Creton qui était au départ essentiellement tourné vers des documentaires n'incluant pas de collaborations musicales avant de faire appel à The Limiñanas sur son précédent et premier film de fiction, “Le Bel été”. Le compositeur néerlandais illustre le récit initiatique du film (un jeune homme découvre le jardinage et les pratiques sexuelles singulières) et les scènes de nature picturale, en plans fixes, par des notes envoûtantes de l’ordre de la procession, avec une certaine religiosité, comme une cérémonie. Une voix-off associée à cette musique contribue à élaborer un poème. Le travail de Jozef van Wissem est une invitation à ressentir les thèmes centraux du film : le désir, la nature et le cycle de la vie.
Lien direct d'achat (Amazon)
Lien direct d'achat (Qobuz) le4ict2wqbvfc
- WaterTower Music (8 avril 2024)
• 6 épisodes sur Pass Warner (04-03)
Alexandre Desplat & Alex Heffes signent la musique de la série politique de Will Tracy dirigée par Stephen Frears & Jessica Hobbs, avec Kate Winslet.
- Lakeshore Records (5 avril 2024)
• 8 épisodes sur MGM+ (14-01)
John Lunn ("Downton Abbey") signe la musique de la série britannique de Helen Edmundson.
- Platoon (5 avril 2024)
• 8 épisodes sur Apple TV+ (05-04)
Ali Shaheed Muhammad & Adrian Younge signent la musique de la série de Fernando Meirelles & Adam Arkin.
- Netflix Music (5 avril 2024)
• 8 épisodes sur Netflix (04-04)
Stefan Will signe la musique de la série allemande de Cüneyt Kaya & Marvin Kren.
- Netflix Music (4 avril 2024)
• 8 épisodes sur Netflix (04-04)
Jeff Russo signe la musique de la série criminelle de Steven Zaillian.
Orca (musique de Ennio Morricone) - Craft Recordings & Varèse Sarabande (20 avril 2024)
Un homme en fuite (musique de Feu Chatterton) - 22D Music (Vinyle : 3 mai 2024)
I Saw the TV Glow (musique de Alex G) - A24 Music (10 mai 2024)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)