NOTRE SELECTION DE LA SEMAINE À VOIR AU CINÉMA POUR LES FILMS ET LEUR MUSIQUE ORIGINALE :
Matteo Locasciulli compose la musique du premier film socio-fantastique argentin réalisé par Juan Sebastián Torales. Il utilise des sonorités sourdes et lointaines pour évoquer une menace dissimulée dans la forêt et représenter les démons intérieurs du jeune Nino, âgé de 12 ans, qui est agressé en raison de son homosexualité. Le film se conclut sur la chanson traditionnelle "Zamba Del Perdon" (qui évoque le thème du pardon, de la réconciliation et de la paix) interprétée par Celeste Micaela Torres, chanteuse parmi les nouvelles voix les plus prometteuses de la scène musicale argentine.
(Au cinéma le 07-08-2024)
Herdís Stefánsdóttir retrouve M. Night Shyamalan sur ce thriller après "Knock at the Cabin" (2023), pour une partition de cordes soutenant une tension croissante du point de vue du père (Josh Hartnett) qui est venu accompagner sa fille (Ariel Donoghue) à un concert de la pop-star Lady Raven. Ce père exprime une anxiété grandissante face à la présence policière dans le lieu, la musique joue ce premier degré tandis que le ton de la comédie apparait à la découverte de son double jeu. Les instrumentaux s'ajoutent aux chansons originales de la chanteuse fictive Lady Raven, incarnée par Saleka Shyamalan (fille du cinéaste, chanteuse-compositrice de R&B américaine connue sous le nom de Saleka), qui a écrit et interprété les titres en collaboration avec Russ, Kid Cudi et Amaarae.
(Au cinéma le 07-08-2024)
[Album disponible]
Voir le tracklist du film
Jean-Benoît Dunckel signe la musique du drame roumain de Andrei Tanase.
(Au cinéma le 07-08-2024)
LES AUTRES FILMS :
Fernando Velázquez signe la musique du film familial brésilien de David Schurmann.
(Au cinéma le 07-08-2024)
Steve Jablonsky fait la rencontre d’Eli Roth sur ce film d'action SF et remplace Nathan Barr, initialement annoncé sur le projet et ayant collaboré avec Roth sur "Hostel" (2006), "Hostel - Chapitre II" (2007), "Hemlock Grove" (2013) et "La Prophétie de l’horloge" (2018). La partition est axée sur l'action (guitare électrique, percussions, rythmiques electro) avec des accents de western et des cordes tonitruantes. Saturée et toujours en mouvement, elle évoque "Mad Max", accompagnant la mission de Lilith (Cate Blanchett), une chasseuse de primes chargée, sur Pandore, la planète la plus chaotique de la galaxie, de retrouver la fille disparue d'Atlas, l’homme le plus puissant de l’univers.
(Au cinéma le 07-08-2024)
Laurent Perez Del Mar signe la musique de la comédie de Léa Lando.Laurent Perez Del Mar signe la musique de la comédie de Léa Lando dans un esprit rock et funky, avec guitare et batterie, tout en ajoutant une dose de tendresse grâce aux cordes. Un thème central se distingue, ainsi qu'une chanson pop originale, "Fly Away", interprétée par Jim Bauer.(Au cinéma le 07-08-2024)
Seung-Hyuk Kang signe la musique du film d'animation coréen de Xiaoqing Cai & Cai Dongqing.
(Au cinéma le 07-08-2024)
Vidjay Beerepoot signe la musique du film d'animation danois de Karsten Kiilerich & Richard Claus qu'il retrouve après "Ainbo, princesse d’Amazonie" (2021).
(Au cinéma le 07-08-2024)
Christophe Beck retrouve Doug Liman sur cette comédie d'action après "Edge Of Tomorrow" (2014), "Barry Seal : American Traffic" (2017) et "Road House" (2024), avec une partition vitaminée (guitare électrique, basse, batterie, electro), parfois au bord du funk, pour accompagner avec énergie la fuite de deux voleurs (Casey Affleck et Matt Damon) après un casse qui a mal tourné.
sur Apple TV+ (le 09-08-2024)
Hwang Sang Jun, Park Eun Ji, Lee Sang Min, Lee Tae Hyun, Ryu JiYeon signent la musique de la comédie d'action coréenne de Lee Myung Hoon.
sur Netflix (le 09-08-2024)
Andries Smit signe la musique de la comédie criminelle sud-africaine de Ari Kruger.
sur Amazon Prime Video (le 08-08-2024)
Nami Melumad signe la musique du film d'action de Kelly Blatz.
sur Amazon Prime Video (le 08-08-2024)
Le trio néo-zélandais Moniker (Lukasz Buda, Conrad Wedde & Samuel Scott) signe la musique du film d'animation de Liza Johnson. On y entend par ailleurs des chansons de Kapono Beamer, artiste hawaïen, membre du groupe "The Beamer Brothers".
sur Netflix (le 12-08-2024)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Jeff Russo (Fargo, Legion) signe la musique de cette série Netflix de Jeremy Slater et Steve Blackman. Perrine Virgile (Counterpart) contribue pour la musique additionnelle.
Saison 4 sur Netflix (le 08-08-2024)
Hakan Özer signe la musique de la série de Umur Turagay.
Saison 2 sur Netflix (le 08-08-2024)
Matt Mahaffey signe la musique de la série animée de Alan Wan.
12 épisodes sur Paramount+ (le 09-08-2024)
Le canadien Nathan Micay (DJ né à Toronto et basé à Berlin, aussi connu sous le nom Bwana) signe la musique de la série britannique de Konrad Kay et Mickey Down avec une partition electronique planante rappelant le style de Vangelis ("Les Chariots de feu") ou de Tangerine Dream ("Risky Business"), une musique synthétique, à la fois froide et sexy, évoquant la culture d'entreprise, ses humiliations, dans un sentiment de compétition, d’euphorie et de glamour.
Saison 3 sur Max (le 12-08-2024)
Nainita Desai signe la musique de la série d'aventure britannique de James Dormer.
10 épisodes sur France 2 (le 12-08-2024)
Chris Westlake signe la musique de la série animée de Justin Roiland et Mike McMahan, qu'il retrouve sur "Star Trek: Lower Decks" (2021).
Saison 5 sur Disney+ (le 12-08-2024)
Georges Delerue signe la musique de la romance de François Truffaut qu'il retrouve pour la 4e fois depuis leur rencontre sur "Tirez sur le pianiste" (1960).
(Au cinéma le 07-08-2024)
Dario Marianelli fait la rencontre de Paul King et succède à Nick Urata qui avait signé la musique du premier opus.
(Au cinéma le 07-08-2024)
Georges Delerue retrouve François Truffaut pour son dernier film, avec un thème ironique au générique avec des cordes en pizzicati, flûtes et hautbois.
(Au cinéma le 07-08-2024)
Georges Delerue retrouve François Truffaut pour son avant-dernier film, avec une musique romantique et torturée, expression des sentiments intérieurs des personnages et des ravages de la passion.
(Au cinéma le 07-08-2024)
Première collaboration de Georges Delerue avec François Truffaut avant de devenir son compositeur régulier (malgré quelques pauses) jusqu'à "Vivement dimanche" (1983). Il reprend le piano bastringue du personnage de Charlie Kohler (Charles Aznavour) qui en joue dans un bar-dancing populaire, avec un motif cyclique en écho à la structure narrative en miroir construit à partir d'un long flashback. On y aperçoit et entend Boby Lapointe chanter "Framboise".
(Au cinéma le 07-08-2024)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)