"Mi Bestia" plonge le spectateur dans la Colombie de 1996, où l'angoisse d'une éclipse de lune imminente et la prophétie de l'arrivée du diable pèsent sur la population. Mila, 13 ans, est confrontée à la fois aux changements de son corps et à l'oppression du regard des autres. Le jour de l'éclipse, la lune rouge illumine le ciel et marque un tournant dans la vie de Mila.
Wissam Hojeij a créé pour "Mi Bestia" une musique envoûtante qui accompagne le récit initiatique et la métamorphose du personnage principal. Des sonorités en lien avec la nature et les animaux, des percussions tribales, du violoncelle et des textures synthétiques se mêlent pour créer une dimension onirique.
La réalisatrice Camila Beltrán confiait d'ailleurs à Cinezik à propos de la musique : "Je considère que la musique est l'art suprême, c'est-à-dire qu'on n'a pas besoin de mots, pas besoin d'images, il y a juste la sensation. Moi, je suis très admirative des musiciens. [...] j'adore la musique pour l'émotion qu'elle peut transmettre, c'est ce que je recherche dans le cinéma."
Cette rencontre est l'occasion de découvrir le travail musical de Wissam Hojeij pour ce film et de lui poser vos questions. Rencontre modérée par Benoit Basirico (Cinezik).
Interview B.O : Camila Beltrán & Wissam Hojeij (Mi Bestia).
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)