Le compositeur britannique Jerskin Fendrix est la révélation de cette édition. Sa musique pour "Poor Things" lui vaut non seulement le prix de la Découverte de l'année mais aussi celui du Compositeur de film de l'année, une première dans l'histoire des World Soundtrack Awards !
Natalie Holt, après deux nominations, remporte le prix de la Meilleure musique de série pour sa composition pour la saison 2 de "Loki". Elle succède ainsi à Nicholas Britell, lauréat en 2023 pour "Succession" saison 4.
Finneas O'Connell et Billie Eilish, déjà récompensés en 2022 pour "No Time to Die", remportent le prix de la Meilleure chanson originale pour "What Was I Made For?", issue de la bande originale du film "Barbie".
Parmi les autres lauréats, on compte Brandon Boone pour la musique du jeu vidéo "Slay the Princess", Umberto Scipione pour la musique du film italien "La Guerra dei Nonni" (Prix du public) et le groupe de post-metal belge Amenra pour la musique du film "Skunk".
Un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière a été remis au compositeur américain Elliot Goldenthal ("Batman Forever", "Entretien avec un vampire", "Frida"). A cette occasion nous lui avons posé des questions (lire notre entretien).
Plus d'informations sur le site officiel du festival : www.filmfestival.be
Elliot Goldenthal (qui reçoit le prix d'honneur des mains du chef d'orchestre Dirk Borssé)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)