Des rencontres avec des auteurs, des scientifiques et des artistes sont au programme, offrant aux visiteurs l'opportunité d'échanger et de débattre sur des sujets aussi divers que la musique, la technologie, l'espace et l'avenir de l'humanité.
Parmi les temps forts de cette édition, on peut citer la table ronde "Aimer la saturation" (vendredi 1er nov.,18h45) qui explore les liens entre le heavy metal et la science-fiction, avec la participation de Quentin Boeton (connu principalement sous le pseudonyme ALT 236), Baptiste Pilo et Maxwell, modérée par Benoit Basirico, lequel donne la conférence "Dissonance et Harmonie : le langage musical de la SF au cinéma" (dimanche 3 nov., 17h30) autour de l'utilisation de la musique dans les films de science-fiction.
Les Utopiales, c'est aussi l'occasion de découvrir des expositions, des installations artistiques et une sélection de films de science-fiction, récents ou classiques, projetés en compétition ou en séances spéciales.
Pour plus d'informations et pour consulter le programme complet, rendez-vous sur le site officiel : https://www.utopiales.org/
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)