Pianiste, cheffe de chœur et chanteuse du groupe I 4 + 4 di Nora Orlandi actif de 1964 à 1983, elle a marqué la musique italienne de son empreinte. Formée au Conservatoire Nicolò Paganini de Gênes, elle débute sa carrière comme violoniste à l'Orchestre de la RAI avant de se lancer dans la composition.
Son œuvre comprend près d'une quinzaine de bandes originales de films, tous réalisés sur une décennie, entre 1966 et 1976, dont le western "Le Temps des vautours" (1966) de Romolo Guerrieri et le film d'espionnage "La Jungle des tueurs" (1966) d'Osvaldo Civirani. Elle remporte le Prix de la critique pour la meilleure bande originale de western pour "Johnny Yuma" (1966) de Romolo Guerrieri, qu'elle retrouvera sur le giallo "L'Adorable Corps de Deborah".
On lui doit aussi deux musiques pour le grand cinéaste Riccardo Freda, pour un western ("Quand l'heure de la vengeance sonnera") et un giallo ("Liz et Helen").
Elle fut la rare femme dans le monde de la musique de film des années 60/70, surtout dans le cinéma de genre italien.
Nora Orlandi a également été professeur de chant dans l'émission "Amici di Maria De Filippi" en 2002-2003. Elle laisse derrière elle un héritage musical important.