Trent Reznor et Atticus Ross, connus pour leur travail avec le groupe Nine Inch Nails, retrouvaient Luca Guadagnino après "Bones and All" (2022) pour cette romance sportive qui met en parallèle des matchs de tennis et la relation triangulaire entre trois joueurs (Zendaya, Josh O'Connor et Mike Faist). La musique électronique au tempo rapide transpose les scènes d'amour ou de dispute sur le terrain sportif, avec un esprit combatif. Le film n'a pas remporté d'autres prix lors de cette cérémonie.
Parmi les autres films nommés dans la catégorie meilleure musique originale, "Conclave" (Volker Bertelmann) a reçu le prix du meilleur scénario, "The Brutalist" (Daniel Blumberg) celui du meilleur film dramatique, acteur (Adrien Brody) et réalisateur (Brady Corbet), tandis que "The Wild Robot" (Kris Bowers) et "Dune : Part Two" (Hans Zimmer) repartent bredouille.
Concernant "Emilia Pérez", les compositeurs Clément Ducol & Camille Dalmais n'ont donc pas remporté le trophée pour leur composition, mais se rassurent par le Golden Globe de la meilleure chanson (El Mal). Le film français de Jacques Audiard (au départ favori avec ses dix nominations) repart également avec les prix du meilleur film de comédie (musicale), du film étranger, et pour son actrice de second rôle (Zoe Saldaña).
Pour en savoir plus sur le palmarès des Golden Globes 2025, consultez le site officiel de l'événement : https://goldenglobes.com/winners-nominees/