Le Marché du Film annonce le retour de Spot the Composer pour sa 6ème édition. Ce dispositif met en relation des compositeurs de musique de film avec des réalisateurs et producteurs participant au Festival de Cannes. Lancé en 2020 avec le soutien de la SACEM, Spot the Composer invite les compositeurs de musique de film du monde entier à postuler avant le 15 mars à son programme 2025, qui se déroule du 16 au 19 mai.
Chaque année, dix compositeurs internationaux sont sélectionnés et invités à Cannes pour participer à des rendez-vous individuels organisés pour les mettre en contact avec des projets de films à différents stades de développement ou de production. Le programme de cette année comprend également une étude de cas explorant le monde de la musique de film ainsi qu'une masterclass sur la musique de film présentée par la SACEM.
Les dix compositeurs sélectionnés bénéficient d'une accréditation gratuite au Marché du Film, d'un séjour à l'hôtel à Cannes (du vendredi 16 mai au lundi 19 mai) et d'un abonnement gratuit d'un an à DISCO, la plateforme de l'industrie de la musique et des médias pour le stockage, l'organisation, le partage et la réception de fichiers.
La date limite de soumission est fixée au 15 mars. Les dix compositeurs choisis seront informés le 28 mars.
Les candidats doivent être des compositeurs établis avec au moins dix crédits IMDb en tant que compositeur principal, dont au moins deux longs métrages. Les compositeurs peuvent participer au programme STC deux fois au total, avec un intervalle minimum de trois ans entre les participations. Le programme sélectionne dix participants d'Europe et d'Amérique du Nord. Cependant, les candidats d'autres régions peuvent être pris en considération s'ils peuvent obtenir un visa valide. Les candidats doivent fournir une playlist DISCO pour valider leurs soumissions.