Il y a cinq ans, Craig Armstrong avait été honoré d'un World Soundtrack Award en tant que "découverte de l'année". Sa carrière s'est depuis étoffée de nombreuses autres récompenses. Récemment, il a reçu un Grammy Award pour Ray, film biographique réalisé par Taylor Hackford. Pour Romeo and Juliet de Baz Luhrmann, il a gagné un Bafta Award, et pour Moulin Rouge du même cinéaste, il a remporté un Golden Globe, un Bafta et American Film Institute Award.
Les musiques d'Armstrong pour ces films seront jouées en live le 19 octobre 2006 au Flemish Opera House de Gand. Le programme contiendra des musiques extraites des bandes originales de Romeo & Juliet, Moulin Rouge, Love Actually, Cruel Intentions, Ray, The Bone Collector and The Quiet American.
Le Festival International du Film des Flandres de Gand a déjà une longue expérience dans l'organisation de concerts de musiques de film. Lors de précédentes éditions, le festival a vu passer Ennio Morricone, Gabriel Yared, Elmer Bernstein, Patrick Doyle, Klaus Badelt, Howard Shore, Michael Kamen, ou encore Maurice Jarre. Le Festival International du Film des Flandres de Gand fut le premier à proposer un concert de Hans Zimmer (octobre 2000).
Craig Armstrong en concert : Jeudi 19 octobre 2006, 20 h, au Flemish Opera House de Gand, Belgique.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)