Philippe Morino

Philippe Morino

né le 20 janvier 1963..

Compositeur de Papa (Maurice Barthélémy, 2005), musique subtile et intimiste dont on peut enfin se procurer le CD au sein de l'édition DVD collector du film.

Articles / Biographies

Il vient du théâtre, pour lequel il a commencé à travailler un peu avant les années 90, après avoir été longtemps au chômage. Il travaille pour des troupes comme Les Tournées d'Adieux, les Mutants, le Métis, la Guimbarde, le Théâtre de l'Ephéméride et a ainsi signé la musique de près d'une cinquantaine de pièces.

C'est par cette expression artistique que Philippe MORINO est arrivé au cinéma. Après avoir signé son premier court-métrage avec J.P. Buisson en 1996 (Eaux Fortes de J.-Chistophe LEFORESTIER), il travaille pour Eric JARNO ( Lignes de Fuite , 1997 ; Le Rocher ) puis pour Harold VASSELIN ( Petula & Les Pixels Savants , 2003).

C'est également le théâtre qui a provoqué la rencontre avec Maurice BARTHELEMY (membre des Robin des Bois, réalisateur de PAPA et de CASABLANCA DRIVER).

Cette rencontre a permis à Philippe de travailler sur la musique du DVD de RRRrrrr !!! (Alain CHABAT, 2004), une musique très expérimentale imaginant ce qu'aurait pu être le rock à l'époque du néolithique.

La même année il signe la musique additionnelle de Casablanca Driver de Maurice BARTHELEMY avant de composer en 2005 la musique originale du film Papa , du même réalisateur.

Philippe MORINO est complètement autodidacte. Il travaille également pour la danse (avec Pierre DOUSSAINT), écrit un long métrage avec Eric JARNO et Ivan DESRUE. Il a signé en 1999 une pièce théâtrale musicale : La Véritable Histoire de la Percussion à travers les Âges .

 

Damien Deshayes

 

 

Vos avis