• Agent : The Gorfaine/Schwartz Agency •
J'ai commencé des leçons de piano à onze ans, et j'ai d'abord joué du jazz et du classique. Peu de temps après, je me suis intéressé à la pop musique, en particulier aux groupes avec un gros son de synthé et aux artistes des années 70 et 80. À dix-huit ans, je suis parti aux États-Unis pour étudier la musique et j'ai suivi des cours à Berklee et au California Institute of the Arts où j'ai obtenu un diplôme d'interprétation au piano. En fait, je suis tombé amoureux de la musique à travers les musiques de films de mon enfance. La première BO dont je me rappelle était celle de The Sting (L'arnaque), avec les merveilleux ragtime de Scott Joplin et les non moins merveilleux arrangements de Marvin Hamlisch. Les autres BO qui m'ont vraiment marqué sont Blade Runner, The Mission, The Godfather et Taxi Driver. J'étais venu aux USA avec l'intention d'étudier la musique de film mais dès mon arrivée à Berklee, je me suis rendu compte qu'il était un peu tôt pour se spécialiser ainsi. Après mes diplômes, j'ai passé les dix années suivantes à jouer et à écrire de la musique pour le très riche théâtre expérimental de Downtown à New York, qui englobait le jazz, le classique contemporain et la musique world à parts égales. Cela m'a mené à un premier film, un merveilleux court métrage brésilien intitulé : A Soccer Story qui a été nominé pour un Oscar dans cette catégorie.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)