Le compositeur américain Nathan Halpern signe en 2017 la musique de deux documentaires qui ont figuré dans la liste des films pressentis pour la course aux Oscars ("Hooligan sparrow" de Nanfu Wang et "The witness" de James D. Solomon). Puis "Rich hill" de Andrew Droz Palermo et Tracy Droz Tragos, est lauréat du Grand Prix du Jury au Festival de Sundance. En 2017, les compositions de Nathan Halpern pour "Rancher farmer fisherman" de Susan Froemke et John Hoffmann et pour le documentaire "The workers cup" de Adam Sobel ont à nouveau été remarquées au Festival de Sundance. Le compositeur a notamment travaillé pour de nombreux films de télévision tels que "Marina Abramovic : The Artist is Present" de Matthew Akers, récompensé par un Emmy et un Peabody Award, "The Lovers and the Despot" de Ross Adam et Robert Cannan, et plus récemment pour les documentaires "Abortion : Stories Women Tell" de Tracy Droz Tragos, "Rachel Carson" de Michelle Ferrari, "Poisoner's Handbook" de Rob Rapley, nommé aux Emmy Awards, ou encore "Kehinde Wiley : An Economy of Grace" de Jeffrey Dupre et enfin pour le documentaire "All the President's Men Revisited" avec Robert Redford. En 2018, nous découvrons de nouvelles compositions dans THE RIDER de Chloé Zhao (Quinzaine des réalisateurs 2017), "One percent more humid" de Liz Garcia avec Juno Temple, et "Sticky notes" de Amanda Sharp avec Rose Leslie et Ray Liotta.
Ses B.O notables : Swallow ( Carlo Mirabella-Davis , 2020) •
SWALLOW, toute la BO de Nathan Halpern |
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)