EN
VOIR
PLUS
RETOUR
Philippe Rombi est né le 3 April 1968 ().
Philippe Rombi, né en 1968, est le compositeur régulier de François Ozon, rencontré sur Les Amants criminels en 1999, sa première musique de film, avec un cinéaste qui lui permet par la suite d’aborder tous les genres (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Potiche, Frantz, L’Amant double…). Il sait alterner entre la comédie (il est associé au succès phénoménal de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon pour lequel il a fait trois films), le drame historique (Joyeux Noël de Christian Carion - sa première nomination aux César - qu’il retrouve après Une Hirondelle a fait le Printemps), ou encore le thriller (L’Outsider de Christophe Barratier) et le film d’animation (Astérix : le Domaine des Dieux 3D, 2014).
• Agent : UBBA •
Ses B.O notables : L'Amant double ( François Ozon , 2017) • Joyeux Noël ( Christian Carion , 2005) • Sous le sable ( François Ozon , 2000) •
"J'aime bien cultiver avec un réalisateur quelque chose qui lui soit propre. François change de registre à chaque film, mais il a l'intelligence de se dire que son compositeur peut s'adapter sans changer de compositeur (...) j'essaie toujours de penser à une oeuvre, plutôt qu'à un film au coup par coup."
"On ne va pas toujours mettre une musique triste sur une scène triste. Il faut le faire aussi, on ne peut pas mettre une fanfare pendant une scène d'amour, ce serait stupide ! Mais par contre, jouer avec la surprise de temps en temps, ça fait partie du cinéma."
"ça m'agace quand on dit « ça, ça fait américain, etc ». La musique américaine, c'est de la musique symphonique qui vient de Prokofiev, de Stravinski, de Ravel, de Debussy… ce n'est pas de la musique américaine ! "
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)