Musicien espiègle, infatigable mélodiste, adepte de la forme courte et de la ligne claire, Olivier Daviaud est un compositeur, pianiste et violoncelliste Français. Depuis 1997, il compose des dizaines de chansons et collabore à plus d'une centaine de disques, comme réalisateur, compositeur, arrangeur ou simple instrumentiste. Olivier participe à la majeure partie de la production discographique du chanteur Bertrand Belin, qu'il accompagne sur scène depuis plus de 15 ans, ainsi qu'à celle du groupe Dionysos dont il est le fidèle « membre fantôme » depuis de très nombreuses années. Il est sollicité non seulement par les chanteurs de sa génération (Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Tryo, Abd Al Malik, Néry, Thomas Fersen, Les Yeux Noirs, Aldebert, Bastien Lallemant...) mais on note que les « anciens » (Higelin, Gréco, Duteil, Adamo...) ont fait également appel à lui pour leurs derniers albums. Depuis 2007, il se consacre plus particulièrement à l'écriture de musiques de films. Notons les compositions des deux premiers longs-métrages de Joann Sfar: Gainsbourg Vie Héroïque (César du meilleur premier film), et Le Chat du Rabbin (César du meilleur film d'animation), ainsi que celles de Jack et la mécanique du coeur et tout récent Une Sirène à Paris réalisés par Mathias Malzieu. Il signe également la musique du court-métrage récompensé aux Césars Mademoiselle Kiki et les Montparnos, d'Amélie Harrault, ou celles du formidable La Cour de Babel et de l'inquiétant La dernière folie de Claire Darling de Julie Bertuccelli.
|
|
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)