Le compositeur français installé en Espagne Olivier Arson retrouve le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen après "Que Dios nos perdone" (2016) avec une partition electronique au rythme techno instaurant une tension constante à ce polar hâletant. Il a remporté le Goya de la meilleure musique originale pour cette partition.
En lire plus sur cette B.O (par Thibault Vicq)
[© Texte : Cinezik] • @QuartetRecords #ElReino
Pour la musique, nous passons d'une musique festive et de mélodies agréables au début à des thèmes beaucoup plus sombres, paranoïdes et répétitifs. Cela reflète bien l'idée que Manuel, un homme qui a tout au début, va, petit à petit, tout perdre et se retrouver dans une spirale de trahisons et de fuite en avant. Si on compare la première musique du film avec la dernière, on peut clairement voir cette évolution.
Nel blu dipinto di blu (Volare) - Domenico Modugno (1958)
Calendrier des Films & Séries
EL REINO, de l'électronique entêtante pour le destin d’un homme intouchable
[ par Thibault Vicq]
Olivier Arson s’était lancé dans la bande originale avec QUE DIOS NOS PERDONE (2017), de Rodrigo Sorogoyen. Sa nouvelle collaboration avec le réalisateur espagnol sur le thriller politique EL REINO, est un succès qui lui vaut un Goya de la meilleure musique en 2019.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)