Le compositeur et sound-designer danois Kristian Selin Eidnes Andersen (collaborateur de ses compatriotes Lars Von Trier, Vinterberg et Refn) signe la bande son du drame réalisé par le réalisateur polonais Pawel Pawlikowski.
En lire plus sur cette B.O (par François Faucon)
[© Texte : Cinezik] • #ida
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Suffering (Intro) - Lars Danielsson 1:20
2. Quando Quando Quando - Tony Renis 3:08
3. Jimmy Joe - Karin Stanek 2:16
4. 24,000 Baci - Adriano Celentano 2:16
5. Rudy Rydz - Helena Majdaniec 3:18
6. If I Had A Hammer - Trini Lopez 3:12
7. 18 mieć lat to nie grzech - Katarzyna Sobczyk 2:25
8. Oh Carol - Neil Sedaka 2:19
9. Walkin' Back To Happiness - Helen Shapiro 2:32
10. Diana - Paul Anka 2:20
11. The Locomotion - Little Eva 2:25
12. Return To Sender - Elvis Presley 2:09
13. I'm Walking - Fats Domino 2:08
14. Lucille - Little Richard 2:24
15. Casting My Spell - Johnny Kid & The Pirates 2:22
16. A Steel Guitar And A Glass Of Wine - Paul Anka 2:13
17. Like I Do - Maureen Evans 2:13
18. Miłość w Portofino - Sława Przybylska 2:37
19. Sleepwalk - The Shadows 2:48
20. Już nigdy - Sława Przybylska 3:31
21. Tombe La Neige - Adamo 2:55
22. I Don't Know - Ruth Brown 2:33
23. Under The Boardwalk - The Drifters 2:42
24. Gdzie są kwiaty z tamtych lat? - Sława Przybylska 3:31
25. Naima - John Coltrane 4:22
26. Equinox - John Coltrane 8:35
Cette BO figure dans cette compilation : Elliot Goldenthal: Music for film
Pologne, 1962. Avant de prononcer ses vœux, une jeune orpheline part enquêter sur ce qui est arrivé à sa famille sous l\'occupation nazie. Elle est aidée de sa tante, une juge communiste, seul membre de sa famille encore en vie.
Avec Agata Kulesza, Agata Trzebuchowska, Dawid Ogrodnik
Genre Drame
Nationalité Polonais
Calendrier des Films & Séries
Ida, une musique entre nostalgie et quête spirituelle
[ par François Faucon]
Le moins que l’on puisse dire de Pawel Pawlikowski, c’est qu’il fait, avec son dernier film Ida (2013), une utilisation austère mais pertinente de la musique. A des années lumières des partitions tonitruantes et trop souvent fades ou étouffantes de bon nombre de films actuels, le réalisateur renonce à un compositeur attitré et entend rester seul maître de son film. En effet, toutes les musiques préexistent au film et le rôle du danois Kristian Selin Eidnes Andersen reste difficile à définir clairement. S’il est bien difficile de savoir, faute d’informations sur cet aspect-là du film (on est à mille lieues des superproductions hollywoodiennes…), pourquoi telle ou telle musique a été choisie, je me risque sur quelques explications qui n’engagent que ma vision de l’œuvre.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)