Pour sa première comédie musicale, le cinéaste Bruno Dumont dresse le portrait de la jeune Jeanne d'Arc en adaptant les poésies de Charles Péguy avec la distanciation du chant (enregistré en son direct) et de la danse (chorégraphiée par Philippe Découflé), convoquant la musique métal de Igorrr (Gautier Serre) qui flirte avec la musique métal, le baroque, les Balkans, ou encore le trip-hop.
En lire plus sur cette B.O (par Benoit Basirico)
[© Texte : Cinezik] • #JEANNETTE Première comédie musicale de #BrunoDumont @mementofilms #Igorrr
Musiques additionnelles
de Nils Cheville, Laure Le Prunenec, Aline Charles, Elise Charles, Anais Rivière.
Chants
Lise Leplat Prudhome, Lucile Gauthier, Jeanne Voisin, Victoria Lefebvre, Aline et Elise Charles, Nicolas Leclaire, Gery De Poorter, Régine Delalin.
Festival de Cannes 2017 - Quinzaine des réalisateurs
Calendrier des Films & Séries
Cannes 2017 / 4 superviseurs musicaux ont 2 films chacun sur le festival : Ian Herbert, Martin Caraux, Thibault Deboaisne, Elise Luguern.
[ par Benoit Basirico]
Le superviseur musical est la personne sur un film qui intervient dans le choix des morceaux préexistants, et en négocie les droits d'utilisation. Sur le Festival de Cannes 2017, 4 d'entre eux ont deux films en sélection (Ian Herbert, Martin Caraux, Thibault Deboaisne, Elise Luguern), des oeuvres où circule la musique, d'un statut original ou préexistant, d'illustration narrative ou présente à l'image.
Pour sa première comédie musicale, JEANNETTE, L’ENFANCE DE JEANNE D’ARC, le cinéaste Bruno Dumont dresse le portrait de la jeune Jeanne d'Arc en adaptant les poésies de Charles Péguy avec la distanciation du chant (enregistré en son direct) et de la danse (chorégraphiée par Philippe Découflé), convoquant la musique métal de Igorrr (Gautier Serre) qui flirte avec la musique baroque, le breakcore, et le trip hop.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)