Le compositeur mexicain Leonardo Heiblum fait la rencontre des réalisateurs colombiens Ciro Guerra & Cristina Gallego qui avaient fait appel à Nascuy Linares sur "L'étreinte du serpent" (2015). Il livre pour ce western une partition s'affirmant par fulgurance comme un véritable personnage, annonçant les duels par ses percussions, agrémentée d'instruments traditionnels telle que la flûte Sawawa ou la guitare Kasha.
En lire plus sur cette B.O (Benoit Basirico)
[© Texte : Cinezik] • #LesOiseauxdepassage #leoheiblum
« El Pollo Vallenato » - Luis Enrique Martinez
« El Caballo Liberal » - Pacho Rada
« Quédate Conmigo » - Alejo Duran
« La Pava Congona » - Andrés Landero
« Golden Eyes » - Andrés Silva, Daniel Sambrano
« Cumbia Sampuesana » - Luis Enrique Martinez
Festival de Cannes 2018 - Quinzaine des réalisateurs
Calendrier des Films & Séries
Cannes 2018 : LES OISEAUX DE PASSAGE, premier coup de coeur musical du festival, à la Quinzaine, signée Leonardo Heiblum
[ Benoit Basirico]
Les colombiens Ciro Guerra & Cristina Gallego reviennent à Cannes (La Quinzaine des réalisateurs) après leur premier film L'ÉTREINTE DU SERPENT en 2015 pour ce film de genre singulier, une sorte de Western à la Sergio Leone, mêlant une guerre de clans dans les années 70 en plein désert colombien, et la pure contemplation mettant nos sens en émerveillement . A l'image du jeu de séduction qui inaugure le film (une danse un peu spéciale sur un rythme de percussions), cette oeuvre magistrale est un ravissement pour les yeux (paysages, couleurs, cadrages rigoureux) et les oreilles (une musique bien pensée, intervenant à de justes moments).
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)