Christophe Honoré se dispense d'une musique originale et de sa fidèle collaboration avec Alex Beaupain pour convoquer des titres existants de Jérôme Pijon, Massive Attack, Cocteau Twins, Cowboy Junkies... mais aussi "Les Gens qui doutent" de Anne Sylvestre lors d'une scène poignante de Pierre Deladonchamps dans sa voiture.
En lire plus sur cette B.O (Benoit Basirico)
[© Texte : Cinezik] •
« One Love » - Massive Attack
« The Shadow of your smile » - Astrud Gilberto
« In a different place » - Ride
« Can't be sure » - The Sundays
« I Wear your ring » - Cocteau Twins
« Cars and Girls » - Prefab Sprout
« Les Gens qui doutent » - Anne Sylvestre
« I'm so lonesome i could cry » - Cowboy Junkies
« Dreams of Pleasure » - Haydee / Siglo XX
« Ariodante : Aria : Scherza Infida » - Haendel
« Oui, Dance In France » - Brahms LaFortune
« You've Lost Me There » - Cardinal
« Cache Cache Party » - Pijon
« Pump up the Volume » - M/A/R/R/S
(Danse dans le parc)
« One » - Harry Nilsson
Casting : Pierre Deladonchamps • Vincent Lacoste •
Festival de Cannes 2018 - En Compétition
Calendrier des Films & Séries
Cannes 2018 : PLAIRE AIMER ET COURIR VITE, les chansons retranscrivent l’état intérieur des amoureux
[ Benoit Basirico]
Christophe Honoré revient en compétition après ses CHANSONS D’AMOUR… et les retrouve ici dans un mélo flamboyant, son film le plus tenu. Mais cette fois, ces chansons d’amour ne sont pas conçues sur mesure mais proviennent du répertoire existant. En se dispensant ainsi d’une musique originale, et de sa collaboration avec Alex Beaupain, il confronte les émotions de ses personnages à des histoires antérieures, celles écrites à travers des chansons.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)