Le compositeur Erwann Kermorvant écrit une musique pour le premier film de la scénariste et productrice Marie-Castille Mention-Schaar.
Interview B.O : Erwann Kermorvant, MA PREMIERE FOIS
[© Texte : Cinezik] •
J'avais demandé à mon père, compositeur, d'écrire la musique, mais il était déjà trop malade pour pouvoir le faire. Il m'a cependant donné un morceau, qui est dans le film.
Pour les chansons, il y a des morceaux qui sont sur ma playlist que j'adore, comme Syd Matters, ou «Crash Into Me» de Dave Matthews. Celle qui revient deux fois dans le film est de John West, un homme qui jouait de la guitare sur un trottoir de Los Angeles et dont le talent m'a tout de suite séduite. J'ai acheté son CD et je lui ai demandé si je pouvais mettre sa chanson dans le film. La musique que Sarah écoute avec sa grandmère est «La Méditation de ‘Thaïs'». Encore un élément de ma vie. Ma vraie grand-mère était elle-même violoniste, c'est d'ailleurs son violon dans le film et comme elle était devenue sourde, nous avions cette relation par le regard.
"End and start again" - Syd Matters
"Meditation de Thaïs" de Jules Massenet, interprété au violon par Anne Sophie Mutter
(Ce que la jeune fille fait écouter au casque à sa grand mère violoniste)
"Crash into me" - Dave Mathews Band
"I don't think you know" - John West
"Mad about you" - Hooverphonic
(la scène du premier baiser)
"Underwater Love" - Jérome Isma-Ae
(Le couple sous l'eau dans la piscine)
"I love you" - Sarah McLachlan
(La scène de sexe)
"Feels like living" - Hothouse Flowers
(Juste après l'accident)
"Shelter for my soul" - Bernard Fanning
(Générique de fin)
Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l\'année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.
Avec Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez...
(France)
1h34
Distribution : Mars Distribution
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)