Marco Beltrami retrouve la saga qui l'a lancé internationalement, et son fidèle réalisateur Wes Craven.
John Powell retrouve Carlos Saldanha pour la quatrième fois après ROBOTS en 2005, ICE AGE 2 en 2006 et ICE AGE 3 en 2009.
Ancien collaborateur de Hans Zimmer, Henry Jackman écrit une musique pour un nouveau film d'animation après MONSTERS Vs ALIENS de Dreamworks, cette fois pour le remake d'un classique de Disney. La comédienne également chanteuse Zooey Deschanel interprète les chansons du film dont le célèbre "Winnie the pool" issu du film de 1977 écrite par les frères Sherman.
Philip Glass retrouve Bernard Rose 19 ans après CANDYMAN.
Etienne Charry, compositeur de l'épisode de "Tokyo !" réalisé par Michel Gondry, écrit la musique de ce premier film de Oliver Babinet et Fred Kihn.
Le réalisateur annonce qu'en plus de la musique orchestrale du film, "Etienne Charry a créé plein de faux groupes pour le film. Le morceau yéyé sur Saint-Tropez, c'est lui, mais il a aussi composé une chanson allemande dans le style de Grauzone, une musique de film noir, un morceau en hommage aux Cramps et puis la musique électronique, archaïque et mystérieuse, jouée par Douglas."
Loïk Dury, compositeur régulier de Cédric Klapisch, a écrit une musique sous le nom de son groupe "Kraked Unit" pour ce premier film de Saphia Azzeddine.
Noko retrouve Eric Valette après "Une Affaire d'État" en 2009.
Anton Sanko (compositeur de DELIRIOUS de Tom DiCillo) compose la musique de ce film de John Cameron Mitchell ("Hedwig and the Angry Inch", "Shortbus").
Christophe Van Huffel signe sa première musique de film pour l'artiste vidéaste corse Ange Leccia. Nous entendons également le groupe corse A Filetta, et une chanson de Gainsbourg, "Ne Dis rien", chantée avec Anna Karina.
A Filetta :
Le chanteur américain de country Tom Russell participe au nouveau film du vétéran Monte Hellman (78 ans, un premier film en 1968, le western "The Shooting").
D'UN FILM À L'AUTRE
Documentaire de Claude Lelouch
Musiques de Francis Lai, Michel Legrand
WOMEN WITHOUT MEN
Premier film de l'iranien Shirin Neshat
Musique originale : Ryuichi Sakamoto
Musique persane : Abbas Bakhtiari
LES SEPT FRÈRES
Animation finlandaise de Riitta Nelimarkka, Claude-Louis Michel
Musique : Pekka Jalkanen
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)