Trois concerts symphoniques ont lieu : le 30 juin avec les musiques de l'espagnol Roque Banos (conduit par José María Vicente), le 1er juillet avec un premier concert consacré aux musiques de Shigeru Umebayashi et Patrick Doyle (conduit par Christina Farrais) avec une suite inédite en avant-première que ce dernier a fait pour THOR, et le 2 juillet avec deux compositeurs cultes : Bernard Herrmann (“A Centenary Celebration”) et John Barry ("A remembrance and tribute"). Ces deux hommages sont menés par le compositeur et directeur du festival, Diego Navarro.
Egalement, deux autres concerts sont programmés, le 28 juin avec l'espagnol Pascal Gaigne, et le 29 juin avec l'anglais Stephen Warbeck.
Par ailleurs, pour la première fois, le festival propose un concert de chansons cultes. La soprano Carmen Acosta et le soliste Esther Ovejero interprêtent “Salaambo´s Aria” de “Citizen Kane” et des chansons issues de “Goldfinger” et “Diamonds are forever” (James Bond), lors du gala de cloture le 2 juillet.
Plus de renseignements :
www.fimucite.com
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)