DESTINATION FINALE 5 signe la première collaboration entre le réalisateur Steven Quale qui signe son premier film et le compositeur Brian Tyler qui retrouve la saga après THE FINAL DESTINATION.
Après LA REINE DES POMMES, Valérie Donzelli convoque de nouveau pour son second film une multitude de morceaux préexistants, pour la plupart diffusés dans leur intégralité, sans montage, ce qui donne l'impression d'un "plaquage" sans véritable travail à l'image, juste pour donner le ton d'une scène : Vivaldi sur une scène d'amour, Georges Delerue ("Radioscopie") avec une voix off typique des films de Truffaut...
Liste des musiques entendues dans le film
En générique de fin - Peter Von Poehl / The Bell Tolls Five:
Louis Bertignac, musicien et interprète du groupe Téléphone, écrit sa première BO de long-métrage pour le deuxième film de Franck Mancuso dont la musique du premier film CONTRE ENQUETE (2007) avait été écrite par Krishna Levy. La partition est simple, pas du tout orchestré, car d'après le musicien "une guitare sèche peut en dire aussi long que soixante instruments".
Le compositeur et violoncelliste néerlandais Ernst Reijseger retrouve le réalisateur allemand Werner Herzog après DANS L'OEIL D'UN TUEUR (2009, film pas encore sorti en France), THE WILD BLUE YONDER (2005, pas encore sorti en France) et le documentaire THE WHITE DIAMOND (2004).
Le compositeur argentin Lucio Godoy retrouve le cinéaste espagnol Mateo Gil après AGORA de Amenabar pour lequel celui-ci était scénariste. Dans ce western adapté de la vie de Butch Cassidy et le Kid, les comédiens Sam Shepard et Eduardo Noriega y interprètent des chansons populaires ("Sam Hall").
Lyle Workman (compositeur par ailleurs habitué des productions Apatow) travaille ici pour la première fois avec le réalisateur américain Thomas McCarthy (qui a travaillé avec Jan A.P. Kaczmarek sur THE VISITOR en 2007).
CADAVRES À LA PELLE
Le compositeur anglais Joby Talbot écrit une musique pour le maître de la comédie fantastique John Landis.
NEDS
NEDS marque la quatrième collaboration entre le réalisateur Peter Mullan et le compositeur Craig Amstrong, après FRIDGE en 1995, ORPHANS en 1998 et THE MAGDALENE SISTERS en 2002.
LA LIGNE BLANCHE
de Olivier Torres
Musique : Elliott Murphy, Olivier Durand
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)