Le compositeur Trent Reznor poursuit sa collaboration avec le réalisateur américain David Fincher après THE SOCIAL NETWORK (2010) pour lequel il remporta l'Oscar de la meilleure musique. On y entend une reprise de "Immigrant Song" de Led Zeppelin avec Karen O du groupe Yeah Yeah Yeahs au chant :
Le compositeur Martin Rappeneau écrit une musique pour le premier film de l'écrivain Frédéric Beigbeder. Nous y entendons aussi des morceaux variés comme Ellie Goulding, Chostakovitch, Prodigy, Elton John, Nat King Cole... et Michel Legrand (Les Moulins de mon coeur) qui apparait dans le film au piano. Ecoutez le tracklist du film ici
Le compositeur Michel Portal retrouve le cinéaste Jean-Pierre Denis pour la troisième fois après CHAMP D'HONNEUR (1987, César de la meilleure musique) et LA PETITE CHARTREUSE (2005). Le choix instrumental de sa partition s'est porté sur une clarinette basse, un violoncelle et un piano.
Lire notre interview de Michel Portal
Le compositeur Erwann Kermorvant écrit une musique pour le premier film de la scénariste et productrice Marie-Castille Mention-Schaar. Nous y entendons également beaucoup de chansons dont Syd Matters, Dave Matthews, Hooverphonic, Sarah McLachlan... Ecoutez le tracklist du film ici
Lire notre interview de Erwann Kermorvant
Le compositeur Nathan Larson travaille pour la première fois avec le cinéaste David Schwimmer.
Le compositeur Frederick Galiay écrit une musique pour le deuxième film de la cinéaste Delphine Kreuter. C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble.
Marc Marder retrouve le réalisateur Rithy Panh après une collaboration prospère et fidèle qui dure depuis les premiers films du cinéaste (SITE 2 en 1989).
ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ?
Le compositeur Jean-Philippe Verdin travaille pour la première fois avec le réalisateur Stéphane Robelin.
TURN ME ON
Le compositeur Ginge Anvik travaille pour la première fois avec la cinéaste Jannicke Systad Jacobsen.
A TRAVERS LES BRANCHES D'UN ARBRE
Le compositeur suisse Jean-François Albelda écrit sa première BO pour ce premier long métrage de son compatriote Daniel Duqué.
LE PRINTEMPS DE TÉHÉRAN - L'HISTOIRE D'UNE RÉVOLUTION 2.0
Documentaire iranien de Ali Samadi Ahadi
Musique : Ali N.Askin
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)