Hans Zimmer retrouve une deuxième fois le réalisateur anglais Guy Ritchie après le premier épisode de SHERLOCK HOLMES sorti en 2009.
La bande originale de THE DESCENDANTS est composée exclusivement de musiques hawaïennes, avec des maîtres du genre tels que Gabby Pahinui, Ray Kane, Keola Beamer, etc...
Les titres de Pink Floyd, The Cure ou du groupe islandais Sigur Rós contribuent à nourrir l'atmosphère de mysticisme et de romantisme qui baigne le film. C'est ainsi que le réalisateur canadien (déja auteur de CRAZY) s'est fait chef d'orchestre, tissant sa trame sonore à travers sa trame narrative, mêlant les histoires de ses personnages aux mélodies de ses chansons fétiches.
Café de Flore (Matthew Herbert) - Interprété par Doctor Rockit :
John Cale travaille une deuxième fois avec Patricia Mazuy après SAINT-CYR en 2000.
Nathaniel Méchaly écrit pour le premier film de Louis Becker une musique sobre avec comme instrument principal le violoncelle. Aussi, Pauline Croze a écrit la chanson originale "Ce n'est qu'un homme". Ecoutez le tracklist du film.
Le compositeur Valentin Clastrier écrit sa première BO pour le cinéaste Rabah Ameur-Zaïméche. Pour ce drame historique situé au 18e siècle, la partition est écrite pour une vielle à roue éléctro-acoustique, avec la participation de Grégoire Hennebelle au violon.
JACK ET JULIE
Le compositeur Rupert Gregson-Williams et le réalisateur Dennis Dugan poursuivent leur fidèle collaboration, qui dure depuis QUAND CHUCK RENCONTRE LARRY (2007), avec un cinquième film ensemble.
L'OISEAU
Le compositeur Thierry Machuel retrouve une troisième fois le réalisateur Yves Caumon après AMOUR D'ENFANCE en 2001 et CACHE CACHE en 2005.
THE VINTNER'S LUCK
Le compositeur Antonio Pinto et la cinéaste Niki Caro travaillent pour la première fois ensemble.
GLENN
Jean-Pierre Taïeb écrit la musique du premier long-métrage du réalisateur Marc Goldstein.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)