2_days_new_york,au_prochain_printemps,colere_des_titans_2,mince_alors,perfect_sense,pirates_2011,rondo,terre_outragee,vida_util,young_adult, - A écouter en salle cette semaine du 28 mars 2012 A écouter en salle cette semaine du 28 mars 2012

2_days_new_york,au_prochain_printemps,colere_des_titans_2,mince_alors,perfect_sense,pirates_2011,rondo,terre_outragee,vida_util,young_adult, - A écouter en salle cette semaine du 28 mars 2012

- Publié le 28-03-2012




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Julie Delpy à la guitare pour son film, Eric Neveux dans une comédie, Rolfe Kent retrouve Jason Reitman, Theodore Shapiro dans l'animation, et aussi Javier Navarrete et Max Richter.

2 DAYS IN NEW YORK

Julie Delpy compose la musique de son film comme elle l'avait fait pour le précédent opus de la série 2 DAYS IN PARIS, et pour LA COMTESSE.

Voir notre interview de Julie Delpy

MINCE ALORS !

Eric Neveux travaille pour la première fois avec Charlotte De Turckheim qui signe sa troisième réalisation. On entend quelques titres dansant de Otis Redding ou Gabriella Climi. Ecoutez le tracklist

YOUNG ADULT

Rolfe Kent retrouve le cinéaste Jason Reitman après THANK YOU FOR SMOKING en 2005 et IN THE AIR en 2009. Le titre "The concept" de Teenage Fanclub ouvre le film :

Voir le tracklist complet

LA COLÈRE DES TITANS 2

Le compositeur espagnol Javier Navarrete travaille pour la première fois avec le cinéaste Jonathan Liebesman (qui jusque là travaillait avec Brian Tyler - "Darkness Falls", "The Killing Room").

LES PIRATES !

Le compositeur Theodore Shapiro travaille pour la première fois avec le réalisateur anglais Peter Lord (CHICKEN RUN) et pour son premier film d'animation, avec cette production Aardman ("Wallace et Gromit").

PERFECT SENSE

Max Richter travaille pour la première fois avec le cinéaste David MacKenzie.

End theme :

LA TERRE OUTRAGÉE

Le compositeur polonais Leszek Mozdzer (pianiste pour Jan A.P. Kaczmarek et Zbigniew Preisner) travaille pour la première fiction de Michale Boganim. Le réalisateur voulait que "la musique ne soit ni sentimentale, ni larmoyante, mais plutôt moderne comme un contrepoint aux images du passé."

AU PROCHAIN PRINTEMPS

Les compositeurs Rodolphe Burger et Arthur Simon retrouvent le cinéaste Luc Leclerc du Sablon pour son nouveau documentaire après LES TEMPS CHANGENT (2009) dans lequel ils avaient proposé une ponctuation musicale à partir d'une adaptation libre du Chant de la Moldau de Bedrich Smetana.

Egalement à entendre dans les salles

RONDO
Le compositeur d'origine russe Alexei Aigui (musicien pour Pascal Bonitzer) écrit la musique pour le premier long métrage de fiction du belge Olivier van Malderghem.

LA VIDA UTIL
Macunaima et Leo Masliah signent leur première BO pour l'uruguayen Federico Veiroj. On peut également entendre des musiques du compositeur Eduardo Fabini.

MARIEKE
Drame allemand de Sophie Schoukens
Musique : Jeff Mercelis

WEEK-END
Romance anglaise de Andrew Haigh
Musique : James Edward Barker

LOOKING FOR SIMON
Drame allemand de Jan Krüger
Musique : Birger Clausen

 


En savoir plus :

Vos avis