Le compositeur James Newton Howard écrit une musique pour le premier film de Rupert Sanders. Le film se termine avec la chanson "Breath Of Life" de Florence + The Machine.
Emilie Simon écrit une musique pour le deuxième film de Jean-Paul Rouve (SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE, 2008) et retrouve le cinéma après LA DELICATESSE (2011). Le réalisateur voulait une partition très simple, dans la droite ligne du thème pour piano de 37°2 LE MATIN, une sobriété afin que la musique ne prenne pas le dessus. On entend aussi en générique de fin, la chanson "Je t'aime, je t'aime, je t'aime" de Emilie Simon :
Le compositeur David Wingo retrouve le cinéaste David Gordon Green pour la troisième fois après UNDERTOW (2004) et SNOW ANGELS (2007) pour lequel Jeff McIlwain avait aussi participé à la BO. On y entend surtout des titres disco (Escort), hip hop (Biz Markie, The 2 Live Crew, Blahzay Blahzay, DJ DNA, Slick Rick, The Pharcyde) et electro-pop (Kreayshawn). Raphael Saadiq interprète la chanson "Only Knew" écrite par David Wingo.
Le nouveau documentaire de Kevin McDonald (UN JOUR EN SEPTEMBRE, LE DERNIER ROI D'ECOSSE, LA MORT SUSPENDUE) est consacré au chanteur de reggae jamaïcain Bob Marley. La musique originale est signée Steven Price qui signe là sa deuxième BO après "Attack the Block".
Le compositeur espagnol Pascal Gaigne retrouve ses compatriotes Jon Garaño et José Mari Goenaga après "Perurena" (2010).
Le cinéaste anglais Michael Winterbottom travaille pour la première fois avec le compositeur japonais Shigeru Umebayashi (2046) et le musicien, parolier et chanteur indien Amit Trivedi (qui a travaillé à Bollywood).
Pour son documentaire, Raymond Depardon utilise des chansons de Gilbert Bécaud, Patti Smith, Alain Bashung, mais aussi deux titres de "The Tree of life" composé par Alexandre Desplat.
Ecoutez le Tracklist complet ici
"Circles" - Alexandre Desplat :
Ce premier film de Everardo Valerio Gout est en trois parties et retrace trois kidnapping. Chaque segment a son compositeur : celui de 2002 est avec la musique de Nick Cave & Warren Ellis, celui de 2006 avec Atticus & Leopold Ross et celui de 2010 avec la musique originale de Shigeru Umebayashi. Par ailleurs, l'actrice Scarlet Johansson et le groupe de Trip Hop Massive Attack ont repris "Summertime" pour la BO de ce film.
Dans ce court-métrage où les mouvements du corps d'un personnage sont guidés par la musique, nous pouvons entendre divers titres rythmés tels que Etta James ou encore Al Wilson.
Ecoutez le tracklist complet
Teaser :
LA PETITE VENISE
Le compositeur François Couturier écrit sa première BO pour la première fiction de l'italien Andrea Segre.
CASSOS
Le compositeur Bruno Carrese travaille pour la première fois avec Philippe Carrèse.
BANGKOK RENAISSANCE
Le compositeur Christophe Gerber retrouve Jean-Marc Minéo après REBIRTH en 2011.
EL CAMPO
Les compositeurs Antonio Fresa et Luigi Scialdone écrivent une musique pour la première fiction du cinéaste argentin Hernán Belón.
BILLA 2
Thriller indien de Chakri Toleti
Musique : Yuvan Shankar Raja
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)