Le compositeur Alan Silvestri travaille pour la première fois sur une animation Dreamworks même s'il avait déjà collaboré avec le réalisateur Chris Sanders sur LILO AND STITCH pour Disney.
Le réalisateur Joseph Kosinski fait de nouveau appel à un groupe d'electro français, M83, après avoir travaillé avec Daft Punk sur TRON - L'HERITAGE. Joseph Trapanese (déja à l'oeuvre sur TRON) s'occupe de l'orchestration et des musiques additionnelles.
Le compositeur Ilan Eshkeri écrit une musique pour le premier long métrage de l'anglais Dan Mazer. Nous y entendons des chansons de Jessie Ware, Tinie Tempah, Corinne Bailey-Rae, Snow Patrol, Zero 7, Dizzee Rascal et Lauren Pritchard.
Le compositeur anglais Stephen Warbeck succède à Michel Legrand ("La Buche"), Eric Serra ("Décalage horaire"), et Nicola Piovani ("Fauteuil d'orchestre" et "Le Code a changé") dans l'oeuvre de Danièle Thompson, et retrouve une réalisatrice française après Maïwenn (POLISSE) et Nicole Garcia (UN BALCON SUR LA MER).
Le compositeur Olivier Cussac retrouve le binôme de réalisateurs David Alaux et Eric Tosti, avec qui il a travaillé pour des séries télévisées (AU PAYS DU PERE NOEL, LES AS DE LA JUNGLE), un long-métrage (LE VOEU) et un téléfilm (SPIKE).
Le compositeur italien Carlo Crivelli retrouve son compatriote, le cinéaste Marco Bellocchio, pour la onzième fois. Ils travaillent ensemble depuis 1986 avec le film LE DIABLE AU CORPS.
Le compositeur Raf Keunen (BULLHEAD) travaille pour la première fois avec le cinéaste français Jérôme Bonnel.
Guillaume Farley signe avec son frère Benjamin la musique du premier long métrage de Fabrice Sebille après avoir signé celle de ses deux court-métrages (Le Vol du Pélikian - 2007, Ramène ma fraise - 2006), avec une musique un peu jazzy qui évoque aussi bien les polars américains des années 50/60 que la Nouvelle Vague française.
Le compositeur Volkan Akmehme écrit une musique pour le premier film de Emin Alper.
Karsten Fundal travaille pour la première fois avec le réalisateur américain Joshua Oppenheimer pour son nouveau documentaire. Elin Oyen Vister signe les effets sonores.
Vladimir Cosma retrouve son fidèle cinéaste Jean-Pierre Mocky pour sa nouvelle auto-production.
Le compositeur Park In-young travaille pour la première fois avec le cinéaste sud-coréen Kim Ki-duk.
Under the Sea 3D
Documentaire Imax de Howard Hall
Musique : Micky Erbe et Maribeth Solomon
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)