David Wingo retrouve Jeff Nichols après TAKE SHELTER.
Clint Mansell travaille pour le premier film anglophone du cinéaste sud-coréen Park Chan-Wook. Nous y entendons également une pièce originale de piano "Duet" de Philip Glass, ainsi que deux chansons : "Becomes the Color" par Emily Wells et "Summer Wine" par Nancy Sinatra et Lee Hazelwood.
Le compositeur espagnol Roque Banos travaille pour la première fois avec son compatriote Fede Alvarez. Joseph LoDuca avait écrit la musique du film original de 1981 (réalisé par Sam Raimy) ainsi que les deux suites EVIL DEAD II et ARMY OF DARKNESS.
Éric Neveux signe la musique de la première fiction de Nick Quinn (français diplomé de la FEMIS qui avait jusque là réalisé des documentaires).
Le compositeur Laurent Juillet retrouve Lionel Bailliu après FAIR PLAY en 2006. Christophe Julien participe à cette BO.
Mark Isham travaille pour la première fois avec l'argentin Juan Diego Solanas (réalisateur de NORDESTE en 2005).
Le compositeur Yitzhak Azulay signe sa première BO pour le premier film de Rama Burshtein.
Le compositeur libanais Nadim Mishlawi travaille pour la première fois avec le couple de réalisateurs libanais Khalil Joreige et Joana Hadjithomas. On peut entendre dans le film des musiques des groupes Scrambled Eggs et Discipline.
Le compositeur Adam Finken retrouve le réalisateur Travis Mathews après le documentaire IN THEIR ROOM : BERLIN (2011). Le groupe américain de musique électronique Chromatics participe aussi à la bande originale.
L'auteur interprète AaRON écrit la musique originale du premier film de Jessica Palud, avec des instrumentaux (guitare ou piano) et deux chansons "Les Yeux fermés" et "Last Night Thoughts".
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)