Eric Neveux travaille pour la première fois avec le cinéaste Ziad Doueiri (LILA DIT CA, 2004). Le réalisateur ne voulait aucune sonorité arabe, pas de luth ni de darbouka, pas de Fairouz et pas de Oum Kalthoum. Il voulait avoir l'impression de conduire un film sur la route 66, me fondre dans une atmosphère à la "Paris, Texas".
Le compositeur Christophe Beck, qui a composé la musique des deux premiers opus de la saga VERY BAD TRIP, travaille à nouveau avec le réalisateur Todd Phillips pour le troisième volet. Il a aussi travaillé avec le réalisateur pour L'ECOLE DES DRAGUEURS (2006) et DATE LIMITE (2010).
John Debney travaille pour la première fois avec Brad Anderson (qui avait fait appel à Roque Banos sur "The Machinist").
Le compositeur allemand Tilmann Dehnhard travaille pour la première fois avec son compatriote, l'acteur et réalisateur Axel Ranisch.
ROB, claviériste de Phoenix (qui a déja écrit pour le cinéma les musiques de BELLE EPINE et POPULAIRE) écrit une musique pour le premier long-métrage du réalisateur belge Riton Liebman.
L'auteur-compositeur-interprète suédois Peter Von Poehl retrouve la réalisatrice Kristina Buozyte après AURORA (2012).
Polluting Paradise
De Fatih Akin
Musique : Alexander Hacke
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)