Henry Jackman travaille pour la première fois avec le réalisateur David Soren. Le compositeur a déjà travaillé pour deux animations des studios Dreamworks : LE CHAT POTTE et MONSTRES CONTRE ALIEN.
Le compositeur Christophe Julien retrouve Albert Dupontel sur sa nouvelle comédie après LE VILAIN en 2009 avec une partition à base de cuivres (trompette, flûte, hautbois, clarinette, Cor), de percussions, de cordes (harpe, piano, violons, contrebasse) pour une poésie pleine d'émotion puisque ce film est avant tout une histoire d'amour. La chanteuse Camille propose une chanson en générique de fin portant le même titre que le film.
Le compositeur anglais Rolfe Kent ("Monsieur Schmidt") signe la musique de son premier film français pour Nicolas Bary (qui avait travaillé avec Frédéric Talgorn sur son précédent film "Les enfants de Timpelbach" en 2008).
Le guitariste et violoniste Denis Sanacore signe la musique du nouveau film de Jean-Pierre Jeunet.
Atli Orvarsson travaille pour la première fois avec Harald Zwart.
Le canadien François Lafontaine, claviériste du groupe de rock montréalais Karkwa, signe la musique du second film de sa compatriote Louise Archambault.
Le compositeur sud-coréen Jeong Yong-jin retrouve son fidèle compatriote, le réalisateur Hong Sang-soo, avec qui il travaille depuis 2004 avec LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.
The Shoes, duo d'électro-rock français (Guillaume Brière et Benjamin Lebeau) originaire de Reims signe la musique du nouveau documentaire de Fabien Constant.
Ce documentaire musical de Marc-Antoine Roudil est le portrait de Maud-Elisa Mandeau-le Prince Miiaou, jeune chanteuse-guitariste-compositrice de rock. Il suit l'artiste lors de l'élaboration de son troisième album.
Christophe La Pinta signe la musique de ce documentaire sur l'art, premier film de Marianne Lamour.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)